Plan du site Rechercher
Orange Bank

Crédit Mutuel Arkéa : pourquoi Max a embauché Cristina Cordula

Un femme consulter l'application Max

Depuis le début du mois de juillet, la « reine du shopping » Cristina Cordula fait la promotion de la carte Max sur les réseaux sociaux. Le fruit d’un partenariat, destiné à promouvoir la nouvelle offre de cashback de la néobanque.

Vous êtes peut-être tombé dessus en flânant sur Instagram ou sur Facebook… Depuis le début du mois de juillet, la toujours très enthousiaste Cristina Cordula y fait la promotion active de l’application et la carte Max, et notamment de sa dernière fonctionnalité en date : le cashback, disponible depuis le 30 juin.

Ce soudain engouement de la vedette télé pour Max ne doit évidemment rien au hasard : il intervient dans le cadre d’un partenariat rémunéré (et affiché comme tel) entre la « reine du shopping » et la néobanque française. « Qui d'autre que Cristina Cordula pour représenter le cashback ? » explique la communication de la filiale du groupe Arkéa (Crédit Mutuel de Bretagne, Fortuneo, etc.). « [Elle] fait partie des personnalités préférées des Français, et avec une communauté de plus de 3 millions d’abonnés sur ses réseaux sociaux, c'est tout naturellement que notre choix s'est porté sur elle. »

#Lifestyle, #Decoration, #Bonsplans...

S’offrir un « influenceur », plutôt qu’un spot publicitaire, pour faire la promotion d’un nouveau produit : la stratégie est fréquemment utilisée par des dizaines de marques dans tous les domaines. Plus rarement, toutefois, dans le secteur financier, où les marques craignent sans doute de perdre en crédibilité. Ce n’est pas un problème pour Max qui vise avec sa carte une « clientèle friande de bons plans, shopping, achats, etc. », qu’elle va donc chercher sur Instagram, « le réseau correspondant le mieux à [sa] cible ». Au total, la campagne est prévue pour durer 3 mois et va embarquer d’autres influenceurs, avec des « profils très variés : #Lifestyle, #Parenting, #Decoration, #Bonsplans », poursuit la communication de Max.

Combien coûte une telle campagne ? Pas de réponse de Max, qui revendiquait 115 000 usagers fin 2019. La néobanque annonce toutefois que si celle-ci fonctionne, elle pourrait « tout à fait renouveler [son] positionnement et continuer dans cette direction ».

À consulter : les meilleures offres des néobanques et banques mobiles

Partager cet article :

© MoneyVox / VM / Juillet 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox
Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !