Plan du site Rechercher
Hello Bank!

Carte bancaire gratuite : Boursorama abaisse la condition de revenus à 1.000 euros

  • Par
Carte bancaire sur clavier
© Luminis - Fotolia.com

Depuis le 1er juillet 2015, Boursorama Banque s’aligne sur BforBank en proposant sa carte Visa Premier gratuite dès 1.800 euros de revenus nets mensuels, sans obligation de domiciliation. Côté Visa classique, il est désormais possible d’en bénéficier dès 1.000 euros de ressources par mois.

La carte bancaire gratuite, c’est la promesse faite par la majorité des banques en ligne : Boursorama Banque, Hello Bank, Bforbank, Fortuneo et ING Direct, notamment (1). Parmi ces acteurs, seul ING Direct impose un versement mensuel (750 euros) sur le compte. Les autres demandent de justifier d’un minimum de revenus.

Jusqu’à présent, ces dernières s’étaient alignées sur un seuil de 1.200 euros de revenus par mois, sans obligation de les domicilier dans la banque. Mais Boursorama Banque a rebattu les cartes depuis le 1er juillet en octroyant désormais sa carte Visa classique dès 1.000 euros de ressources mensuelles, ou 2.500 euros d’épargne dans l’établissement, contre 5.000 auparavant (2).

1.800 euros pour la Premier

Autre changement, la filiale de la Société générale s’aligne dorénavant sur BforBank pour les conditions d’octroi de sa carte haut de gamme Visa Premier : 1.800 euros de revenus mensuels suffisent pour en bénéficier, alors que Boursorama faisait partie jusqu'ici des enseignes les plus sélectives, avec un minima demandé de 2.400 euros.

Pour ceux qui n’ont pas de revenus réguliers ou suffisants, les banques en ligne permettent également à ceux qui disposent d’une épargne dépassant un certain seuil de bénéficier de la carte gratuite. Sur ce point, Boursorama devance même BforBank d’une courte tête : 5.000 euros d’épargne contre 6.000 euros chez BforBank.

Boursorama Banque n’a pas, par contre, modifié la condition d’accès au compte « nu », sans carte bancaire : seul un versement initial de 300 euros est demandé.

(1) Monabanq ne propose pas de carte bancaire gratuite mais un forfait à tarif réduit (2 euros par mois) l’incluant, sans conditions de revenus ou de versements réguliers.

(2) NB : les conditions présentées dans cet article sont celles nécessaires pour obtenir une carte à débit immédiat pour les comptes individuels. Pour les débits différés ou dans le cadre d’un compte joint, une synthèse est présentée sur le tableau récapitulatif des conditions d’octroi des cartes bancaires gratuites.

Partager cet article :
Marie de BEAUDRAP

© cbanque.com / MdB / Juillet 2015

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox