La carte multi-devises Paytop remporte un prix de l'innovation

Carte multi-devises Paytop

Jeudi dernier étaient remis les trophées 2014 des cartes innovantes, parrainés notamment par MasterCard. La carte multi-devises Paytop l’a emporté dans la catégorie « Cartes prépayées ».

Etablissement de paiement basé à Paris, Paytop propose des services de transfert d’argent à l’international et d’achat de devises avec livraison à domicile. Il commercialise également depuis septembre 2014 cette carte multi-devises rechargeable, au prix de 29,90 euros. Elle permet de payer et de retirer indifféremment en euros, en livres sterling et en dollars dans le réseau MasterCard, sans autre frais qu’une majoration de 3,5% du taux de change appliqué par MasterCard. Elle est déclinée en plusieurs versions (avec quelques subtilités tarifaires) et s’adresse notamment aux voyageurs et aux étudiants qui partent à l'étranger.

Une vidéo de présentation de la version voyageur :

« [Cette distinction] récompense à la fois notre stratégie d’innovation au service des consommateurs et de rupture dans un secteur bancaire en pleine mutation » a réagi dans un communiqué David Boucher, le président de Paytop, qui revendique plus de 40.000 clients et 10 millions d’euros de flux traités en 2013.

Dans la catégorie « cartes prépayées », Paytop l’a notamment emporté face à plusieurs cartes titres-restaurant (Monetico Resto du Crédit Mutuel-CIC, Ticket Restaurant de Edenred, Apetiz de BPCE). Le jury qui l’a récompensé était composé de 17 professionnels de la banque, des moyens de paiements et de la presse spécialisée.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Décembre 2014