Du nouveau à La Banque Postale. Dans un communiqué diffusé ce jeudi, l'enseigne annonce la mise en place d'une nouvelle offre de paiement avec un service de virement simplifié. Elle s'adresse à ses clients entreprises, associations, entreprises publiques locales, bailleurs sociaux et autres acteurs de l'économie sociale.
Compte pour association : comparatif des offres des banques en ligne
Elle vient d'être mise en place notamment par Val Touraine Habitat. Le premier bailleur social du Centre-Val de Loire propose décembre dernier un nouveau mode de paiement à ses locataires avec l'initiation de virement standard ou instantané. « Le locataire peut désormais accéder à l'espace de paiement en ligne, grâce à un QR Code, qui le redirige ensuite vers un formulaire, où les coordonnées bancaires du bailleur et le montant du virement préalablement choisi par le locataire sont déjà préremplis. Celui-ci n'a plus qu'à se laisser guider à travers différentes étapes simples et intuitives pour régler son loyer », explique La Banque Postale.
« Les locataires ont la possibilité de régler leur loyer à tout moment ce qui leur confère une autonomie totale dans la gestion de leurs paiements »
« L'initiation de virement représente pour nous, un canal de paiement supplémentaire, élargissant ainsi notre panel d'offres de paiement pour nos locataires. Ce canal répond à certaines contraintes quotidiennes. Les locataires ont la possibilité de régler leur loyer à tout moment, sans dépendre de nos collaborateurs, ce qui leur confère une autonomie totale dans la gestion de leurs paiements. Ce système de virement simplifie la procédure en éliminant les risques d'erreurs liés à la saisie des coordonnées C1 - Interne bancaires. Désormais, les locataires n'ont plus besoin de saisir manuellement nos coordonnées bancaires ni d'attendre la validation de leur banque avant de régler leur loyer », ajoute Julien Goudeau, responsable du service recouvrement chez Val Touraine Habitat.
La Banque Postale : ce service est enfin gratuit depuis le 1er juin pour les clients
Des transactions plus sécurisées
Selon La Banque Postale, cette nouveauté déployée dans le cadre de son offre de paiement à distance Scellius, vient améliorer la sécurité des transactions en restreignant les risques associés à la diffusion de ses coordonnées bancaires. Une fois réalisés par authentification forte, les virements SEPA sont définitifs, constituant une protection supplémentaire contre les fraudes et les défauts de paiement.
« Cette option de paiement offre aux locataires plusieurs avantages comme la possibilité de procéder au paiement de leur loyer sans impacter le plafond de paiement lié à leur carte bancaire. Elle permet également une réactivité accrue en cas de régularisation d'incidents, tels que les oublis de paiement ou les rejets », ajoute La Banque Postale.
Ce nouveau mode de paiement vient en complément des différents modes de paiement habituels pour les locataires proposés par Val Touraine Habitat : virement classique, paiement en ligne, prélèvement automatique et paiement par carte bancaire.