En France, le compte sans banque accessible chez son buraliste continue sa progression. Aujourd'hui, un peu moins de 3 millions de comptes sont ouverts.

La banque BNP Paribas a publié en ce début du mois de novembre ses résultats pour le troisième trimestre. Le bénéfice net a atteint 2,76 milliards d'euros, en hausse de 10,3% sur un an. Depuis le début de l'année, le groupe bancaire a ainsi engrangé pas moins de 8,04 milliards d'euros de bénéfice. La banque pourrait même faire au moins aussi bien qu'en 2021, année record avec un bénéfice net de 9,5 milliards d'euros.

Nickel poursuit son développement

Parmi ses nombreuses activités, Nickel ne connaît pas la crise non plus. Le fameux « compte sans banque » poursuit son développement. Il est accessible auprès d'un réseau de buralistes partenaires pour 20 euros par an. Il existe aujourd'hui pas moins de 2,8 millions de comptes ouverts en France. Déjà présent en Espagne, le compte de paiement a été au mois de septembre déployé en Belgique et au Portugal. Nickel vise 300 000 ouvertures de comptes en Belgique et 450 000 au Portugal d'ici cinq ans.

4 millions de clients en 2024

Lancé en février 2014, Nickel avait été racheté par BNP Paribas en avril 2017. Nickel vise 4 millions de clients en 2024. La filiale de BNP Paribas avait atteint la barre des 2,5 millions début avril. « Le seuil des 2,5 millions de comptes ouverts est important pour Nickel car il confirme que les choix stratégiques pris en 2019 étaient à notre portée malgré leur ambition. Nous avons toutes les raisons d'être optimistes, bien que notre marché soit particulièrement concurrentiel. Cela nous conforte dans l'idée que notre modèle et notre proposition de valeur sont les bons », déclarait alors Marie Degrand-Guillaud, directrice générale déléguée de Nickel.

Jusqu'à 150 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif des banques en ligne

La banque en ligne Hello Bank, appartenant au groupe BNP Paribas, compte de son côté 740 000 clients à la fin septembre. Il s'agit d'une hausse de 12% sur un an.

Comparez les banques en ligne