Du 8 au 15 août, la Société Générale offre jusqu'à 140 euros de bonus de bienvenue aux nouveaux clients qui souscriraient à son package Sobrio. Voici les conditions.

La banque rouge et noire revient avec un bonus financier exceptionnel allant jusqu'à 140 euros, prime qu'elle n'avait plus proposée depuis mi-juin. Si l'été et les vacances sont souvent synonymes de dépenses, cette offre est au contraire l'occasion de réduire ses frais bancaires et, en plus, de toucher une somme bonus pour le faire.

Cette prime de 140 euros se décompose en fait en deux parties. Tout d'abord, la Société Générale verse un premier bonus de 80 euros à tout nouveau client majeur qui souscrit en ligne une formule Sobrio avant le 15 août 2022 au soir. La prime est versée au plus tard 4 mois après l'ouverture du compte, à condition d'effectuer au moins 5 opérations (paiement ou retrait) durant les trois premiers mois suivant l'ouverture.

Ensuite, il est possible d'obtenir une seconde prime, d'un montant de 60 euros, et ainsi porter le total à 140 euros. A cette fin, le client doit faire de la Société Générale sa banque principale en souscrivant au service d'aide à la mobilité bancaire, appelé « Service Bienvenue », avant le 26 septembre 2022. La nouvelle banque s'occupe gratuitement de rapatrier les opérations récurrentes (virements, prélèvements) sur le nouveau compte, et éventuellement de clôturer l'ancien compte bancaire du mandant. Le bonus de 60 euros sera versé au plus tard 2 mois après la réalisation du mandat de mobilité.

Ouvrir un compte Société Générale

L'offre groupée Sobrio

La Société Générale réserve cette offre flash exceptionnelle aux souscriptions en ligne, et met en avant ses offres groupées de services baptisées « Sobrio ». Il s'agit d'un package dont le tarif varie selon la carte choisie. Le client a ainsi le choix parmi plusieurs cartes de la gamme Visa : Evolution (à autorisation systématique), Classic ou Premier (à débit immédiat ou différé).

Néobanques : les offres les moins chères pour maîtriser votre budget

Quelle que soit la formule choisie, Sobrio intègre un socle de services : un compte bancaire avec IBAN français et carte Visa associée, les frais de tenue de compte, le choix et la réédition du code secret de la carte, des relevés flashs hebdomadaires, des notifications en cas d'approche du plafond de paiement et du découvert autorisé, ainsi qu'une assurance au quotidien. Celle-ci couvre le client en cas d'utilisation frauduleuse de ses moyens de paiement, de perte ou vol de ses clés et papier, de vol d'espèces, et prolonge aussi de 24 mois la garantie constructeur de ses appareils domestiques.

La détention d'une offre Sobrio permet aussi de bénéficier de réductions sur certains services, notamment de 20% sur le forfait d'exonération d'agios ou sur l'option voyageur. Pour un peu plus de 20 euros par an, cette dernière permet d'effectuer des paiements et retraits dans le monde entier sans aucuns frais supplémentaires, et sans aucune limite.

Le compte Société Générale