Dans ses résultats communiqués cette semaine, La Banque postale revendique « plus de 137 000 jeunes conquis en seulement deux mois » après avoir espéré 100 000 clients fin 2022 lors du lancement. Son plus ? L'accès à un bouquet de 10 services extra-bancaires.

En mai 2022, La Banque Postale avait lancé le « Pass Jeune », un bouquet de 10 services extra-bancaires à destination de ses clients âgés de 18 à 29 ans. Quelques mois plus tard, la banque se félicite des premiers résultats de l'offre. Dans ses résultats communiqués cette semaine, la Banque postale revendique « plus de 137 000 jeunes conquis en seulement deux mois » après avoir espéré 100 000 clients fin 2022 lors du lancement.

Investissez dans la Bourse au meilleur prix ! 7 offres comparées

Le « Pass Jeune », une plateforme développée en partenariat avec la start-up Wizbii, propose donc une aide à la recherche d'emploi, à l'apprentissage des langues étrangères, ou encore le bénévolat, soit « des services qui accompagnent les jeunes dans leur réussite personnelle et professionnelle », explique Arnaud Bidet, responsable du marché grand public de La Banque Postale.

Bénéfice en hausse pour La Banque Postale

Le jeune public est une cible de choix pour les banques traditionnels et les banques en ligne en France. Très souvent, outre les avantages « en nature » comme pour le Pass Jeune, ils bénéficient de tarifs spécifiques ou d'offres gratuites de compte bancaire.

Meilleur compte pour étudiant ou jeune actif : quelle banque choisir ?

Le groupe bancaire public La Banque Postale a fait état jeudi d'un bénéfice net en hausse de 63,8% au premier semestre, à 462 millions d'euros, tiré par la bancassurance en France, ainsi que l'activité de banque d'affaires.