La Banque Postale lance le « Pass Jeune », un bouquet de 10 services extra-bancaires à destination de ses clients âgés de 18 à 29 ans. Objectif : attirer 100 000 nouveaux clients jeunes en 2022.

Opération séduction pour La Banque Postale. En phase de conquête, l'enseigne espère convaincre au moins 100 000 jeunes de rejoindre les rangs de sa clientèle d'ici fin 2022. Et pour se démarquer dans un environnement devenu très concurrentiel, la banque jaune et bleue mise notamment sur « Pass Jeune », sa nouvelle plateforme développée en partenariat avec la start-up Wizbii.

Avec « Pass Jeune », les 18-29 ans détenteurs d'une Formule de Compte, l'offre groupée de services de La Banque Postale, pourront désormais se connecter gratuitement depuis leur espace client en ligne ou l'application mobile pour accéder à un bouquet de 10 services extra-bancaires.

Les prestations proposées portent sur la recherche d'emploi, les langues étrangères, ou encore le bénévolat. Objectif ? Compléter l'offre de La Banque Postale avec « des services qui accompagnent les jeunes dans leur réussite personnelle et professionnelle », explique Arnaud Bidet, Responsable du Marché Grand Public de La Banque Postale.

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

Les 10 services disponibles avec « Pass Jeune »

  • GlobalExam : une plateforme de e-learning pour préparer 29 certifications dans 5 langues différentes (anglais, allemand, espagnol, chinois, français), avec des tests de niveaux et plus de 50 000 questions pour s'entraîner.
  • Yapuka : une application pour se préparer ses entretiens d'embauches, avec 175 coachs disponibles pour s'entraîner à la prise de parole en public.
  • Talentoday : une application pour apprendre à mieux se connaître à l'aide de tests de personnalité.
  • Skilleos : une application avec des cours en ligne pour développer ses compétences professionnelles et personnelles.
  • MyCVFactory : une plateforme qui regroupe des exemples de CV et de lettres de motivation, mais aussi des fiches techniques et des conseils de coach pour réussir sa recherche d'emploi.
  • TheGoodPsy : 3 consultations gratuites avec l'un des 100 psychologues connectés sur l'application.
  • Benevolt : un job board recensant des offres de bénévolat et permettant de candidater en un clic aupès de 3 700 associations partenaires.
  • Wizbii Jobs : une plateforme avec plus de 300 000 offres d'emplois à pourvoir (premier emploi, jobs étudiants, stages, alternances, CDD, CDI...).
  • Wizbii Money : un simulateur pour connaître toutes les aides nationales ou locales auxquelles un jeune peut prétendre.
  • Wizbii Drive : une plateforme pour s'entraîner au code de la route, avec un accès à plus de 2 280 questions, des corrections détaillées et un suivi de la progression.

Meilleur compte pour étudiant ou jeune actif : quelle banque choisir ?