Jusqu'au 11 juillet 2022, BNP Paribas lance une campagne promotionnelle, permettant aux nouveaux clients de bénéficier de 80 euros de bienvenue pour une ouverture d'un compte bancaire en ligne, avec en plus la première année de cotisation offerte.

BNP Paribas commercialise la plupart des produits financiers, comme des comptes bancaires, disponibles à la carte, mais également via une offre groupée de services, Esprit Libre. En plus des services essentiels au quotidien, le forfait Esprit Libre permet d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires.

80 euros de bienvenue et un an de gratuité

Jusqu'au 11 juillet 2022, BNP Paribas offre deux avantages à ses nouveaux clients : un bonus de bienvenue de 80 euros, et un an de gratuité de la carte bancaire et des services associés. Ce bonus est accessible dans le cadre d'une première souscription aux services groupés « Essentiels » de l'offre Esprit Libre, réalisée en ligne, avec une carte Visa Origin, Classic ou Premier. Hors promotion, les Essentiels du pack Esprit Libre sont facturés à partir de 77,52 euros par an pour une carte Visa Origin, 83,64 euros pour une carte Visa Classic, et enfin 179,88 euros pour une Visa Premier pour un an de cotisation.

Ouvrir un compte bancaire BNP Paribas

La demande d'ouverture du compte doit être validée au plus tard le 11 août 2022. La prime est ensuite créditée sur le compte bancaire trois mois après la réception des moyens de paiement. L'ouverture du compte doit être entièrement réalisée sur l'Agence en ligne de BNP Paribas. Pour bénéficier de cette offre, vous devez remplir le formulaire d'ouverture en ligne, renseigner vos coordonnées et effectuer un premier versement.

Quels sont les services BNP Paribas et Esprit Libre ?

Le pack Esprit Libre est une offre composée de services dits « Essentiels », et de services appelés « Optionnels ». Le socle de base inclut un compte bancaire et une carte Visa. Il est possible de choisir entre plusieurs cartes bancaires (Visa Origin Classic, Premier et Infinite), faisant varier le montant de la cotisation mensuelle (entre 6,46 euros pour une carte classique et 31,17 euros pour une carte haut de gamme). Le détenteur bénéficie des actions classiques proposées par la BNP, notamment la gratuité des opérations bancaires courantes réalisées en ligne : mise en place et exécution de virements (permanents comme occasionnels), oppositions sur les chèques et chéquiers notamment. De plus, les retraits d'espèces en devises réalisés à l'étranger sont sans frais, si effectués dans un distributeur d'une banque partenaire.

Le forfait Esprit Libre donne aussi accès au paiement mobile, du type Apple Pay et Samsung Pay, et au système d'alerte SMS. La gestion du compte peut être réalisée entièrement en ligne, mais en cas de besoin particulier, un conseiller bancaire attitré est joignable par téléphone ou mail. Une assurance de moyens de paiement est également incluse. A noter qu'une offre Esprit Libre spécifique existe pour les 18-24 ans, à prix réduit.

Jusqu'à 140 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif des banques en ligne

Il est possible de souscrire à des services supplémentaires, « Optionnels », pour personnaliser son offre Esprit Libre, notamment inclure une assurance de compte plus protectrice, et une garantie décès.

Le compte bancaire chez BNP Paribas