L'opérateur téléphonique compte profiter du maillage territorial de la banque pour séduire de nouveaux clients. Le chiffre de 400 000 dès 2022 a été avancé.

Dès le début du mois de janvier 2021, Bouygues Telecom avait racheté cinq marques mobiles « virtuelles » détenues par le Crédit mutuel : Auchan Mobile, NRJ Mobile, Cdiscount Mobile, Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile. Mais outre les deux millions de clients du deal, la banque a offert un accès exclusif au réseau de distribution très dense des agences bancaires, expliquent Les Echos. Un accès qui est désormais opérationnel.

« Plus de 90% de la population française est à moins d'un quart d'heure d'un de nos points de vente », se félcite Daniel Baal, le directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale dans les colonnes du quotidien. Soit un maillage territorial de 4 500 points de vente et 24 000 conseillers pour les forfaits mobiles comme box Internet de Bouygues Telecom.

400 000 nouveaux clients comme objectif

L'objectif de l'opérateur est de recruter 400 000 nouveaux clients mobiles et 80 000 abonnés fixes dès 2022. Pour séduire les clients du Crédit Mutuel, Bouygues Telecom propose une gamme spécifique de forfaits sans engagement disponible dans les agences bancaires et en ligne comme ce forfait 100 Go à 9,99 euros par mois.

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A noter que les marques Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile vont disparaître du paysage commercial. Les anciens abonnés pourront néanmoins conserver leurs forfaits s'ils le souhaitent ou basculer sur une nouvelle offre sans changement de prix. « Toute augmentation tarifaire ou autre modification des offres existantes est exclue, pour ne pas nuire aux marques CIC ou Crédit Mutuel », précisent Les Echos.