Nouveau nom, nouvelles fonctionnalités : le Crédit Agricole a tout changé dans son application mobile dédiée aux paiements. Voici ce qu’il faut retenir.

« Ma banque » d’un côté, « Ma Carte » de l’autre… Contrairement à la plupart des banques, le Crédit Agricole a fait le choix de proposer à ses clients non pas une, mais deux applications pour gérer leurs comptes au quotidien : la première pour s'occuper de ses comptes depuis son smartphone ; la seconde pour piloter les services liés aux cartes bancaires émises par l’enseigne : augmentation des plafonds, créations d’alertes, désactivation de certains types de paiement…

« Ma carte », toutefois, a vécu. Le Crédit Agricole vient en effet de revoir son appli de A à Z. Tout l’esprit des changements apportés tient dans son nouveau nom : « Paiement mobile ». Plutôt que la seule carte bancaire, la banque verte choisit ainsi de promouvoir les différentes façons de payer avec un mobile : paiements mobiles sans contact en magasin, achats sur internet et virements instantanés entre proches.

« Paiement mobile » permet ainsi d’accéder, de manière « simple, fluide et bien sûr sécurisée », promet la banque verte dans un communiqué, aux différents services offerts par Paylib, le portefeuille électronique développé par les banques françaises. Elle ajoute notamment un historique des paiements effectués avec Paylib ou encore des notifications de paiement en temps réel.

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« Paiement mobile est disponible sur Android (Google Play) et iPhone (App Store). Si vous aviez déjà installé « Ma carte », il vous suffit de faire une mise à jour pour obtenir la nouvelle application.

A consulter : Comment obtenir une carte bancaire gratuite