La banque LCL annonce le lancement à grande échelle de LCL Visio, une solution permettant aux clients professionnels et particuliers de mener un rendez-vous à distance avec leur banquier.

La crise sanitaire du Covid-19 accélère la mutation en cours de la banque et des usages bancaires. Les échanges en visio-conférence avec un chargé de clientèle étaient déjà possibles dans certains réseaux, ou dans les banques en ligne. Mais LCL passe la vitesse supérieure : « Le rendez-vous en visio-conférence est accessible à tout utilisateur doté d’une connexion internet et d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone », explique la banque, filiale du groupe Crédit Agricole, dans son communiqué.

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LCL affirme que sa solution « LCL Visio », présentée comme accessible à tous les clients particuliers et professionnels qui le souhaitent depuis le 20 novembre, reproduit « les conditions du réel, à distance » : « Cette technologie permet d’échanger en face à face avec son conseiller, de partager des documents et de les diffuser durant l’appel grâce à une connexion pleinement sécurisée. »

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