Pour permettre à ses clients de recevoir comme d’accoutumé leurs relevés de compte, La Banque Postale a renoncé à l’envoi postal. Les personnes concernées ont été prévenues par e-mail de ce changement.

Les clients de La Banque Postale recevant des relevés de compte papier sont appelés à changer leurs habitudes. Par e-mail, l'enseigne a en effet informé certains clients que « durant le contexte exceptionnel que nous vivons, La Banque Postale se mobilise pour que vous puissiez continuer à recevoir et consulter vos relevés de comptes. A cet effet, nous avons activé pour vous le service gratuit de relevé électronique en lieu et place d’un envoi postal ». Traduction : l’envoi d’un relevé de compte papier est remplacé par un relevé électronique disponible dans l’espace personnel des clients, accompagné d’un e-mail pour les prévenir de sa mise en ligne.

2,3 millions de clients concernés

La Banque Postale explique que cette décision fait suite à la nécessité, dans le contexte du coronavirus, d’« adapter ses capacités d’impression éditique » pour l’envoi des relevés bancaires. « Afin de continuer à transmettre ces documents importants pour nos clients, nous nous sommes organisés pour dématérialiser les relevés du mois de mars pour 2,3 millions de clients », détaille à MoneyVox la communication de la banque.

Ce passage aux e-relevés ne concerne pas la totalité des 10,5 millions de clients particuliers de la banque. « Nous avons choisi ces clients en fonction de leur utilisation régulière de leur compte courant. Nous avons également exclu les clients mineurs, les clients les plus âgés et les clients détenant un compte joint », souligne La Banque Postale. De plus, si les clients concernés souhaitent revenir à un format papier, ils peuvent le faire à tout moment, « soit via leur service de banque en ligne, ou bien avec un chargé de clientèle au 3639 ou leur conseiller bancaire », assure la communication de la filiale de La Poste.

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