Hello Bank!

Banque : 1 Français sur 3 consulte son compte aux toilettes !

Mains de femme utilisant un smartphone
© Ivan Kruk - Fotolia.com

L’usage du smartphone aux toilettes semble devenir une pratique courante… Et la consultation du solde bancaire sur mobile n’y échappe pas.

« Mais pourquoi passes-tu autant de temps aux toilettes ? » Une phrase devenue classique dans beaucoup de couples… L’explication tient, souvent, dans l’utilisation prolongée du smartphone aux WC. Et, parmi les diverses applications consultées lors du passage aux toilettes, l’appli bancaire semble en bonne place à en croire un sondage réalisé auprès d’un panel d’internautes par BuzzPress pour la néobanque Moneway (1).

Selon cette étude, les deux tiers des personnes interrogées se connectent à leur compte bancaire à l’aide de leur smartphone, en particulier les plus jeunes des usagers. Où ces clients « connectés » consultent-ils leur solde sur mobile ? 53% des personnes interrogées répondent « la chambre », juste devant… les toilettes à 50%. Suivent le salon (49%), le bureau (38%) ou « au travail » (33%). Probablement jugée moins sûre, la consultation du solde bancaire dans les transports est plus rare (17%). En bref, si l'on s'intéresse à l'ensemble de la population, 1 Français sur 3 a l'habitude de consulter son compte bancaire sur mobile dans sa chambre, dans son salon... et aux toilettes.

A la maison, d’un point de vue sanitaire, la consultation du compte dans la chambre ou dans le salon apparaît toutefois plus saine qu’aux toilettes. Deux médecins ont ainsi récemment expliqué au Irish Sun que la pratique, prolongée, de l’utilisation du smartphone au « petit coin » favorise l'apparition d’hémorroïdes…

Lire aussi : Les applis des banques traditionnelles résistent face aux enseignes à distance

(1) Enquête réalisée du 19 au 24 septembre 2019 auprès 3 955 personnes issues du « panel propriétaire » de BuzzPress France (17 000 personnes). L’échantillon est annoncé « représentatif de la population nationale française selon la méthode des quotas » durant la période du 19 au 24 septembre 2019.

Partager cet article :

© MoneyVox / BL / Octobre 2019