En partenariat avec la start-up « En voiture Simone », le Crédit Agricole d’Ile-de-France lance un pack permis de conduire (code + conduite) à 699 euros.

En cette rentrée 2018, le Crédit Agricole Ile-de-France déroule le tapis rouge aux jeunes. Après avoir réactivé son offre de prêt étudiant à 1%, il propose à ses clients âgés de 18 à 30 ans de passer le permis de conduire à moindre frais.

La banque régionale vient en effet de lancer TonFuturPermis.fr avec la jeune pousse « En voiture Simone » et propose une formule à 699 euros (749 euros - 50 euros de coupon de réduction) comprenant le code et la conduite. Un prix très inférieur aux tarifs pratiqués par les auto-écoles traditionnelles, d'après les estimations d'UFC-Que Choisir qui évalue à 1 155 euros le prix moyen du forfait de base (1).

Dans le détail, le pack comprend l’accès à une plateforme en ligne pour apprendre et s’entraîner au code de la route, ainsi que 20 heures de conduite. Les leçons se réservent en ligne et peuvent s’effectuer sur des plages horaires larges : de 7h à 23h, 7 jours sur 7. Une fois dépassé le forfait, chaque leçon supplémentaire est facturée 39 euros.

Protégez votre compagnon grâce à notre comparateur d'assurances animaux

L’élève n’étant pas affilié à une auto-école, il se présente en candidat libre à l’examen du permis de conduire. Pour s’inscrire à l’examen du code, il doit s’acquitter de 30 euros. Quant à l’épreuve de conduite, son passage n’occasionne pas de frais supplémentaires.

(1) Formation au permis B en voie traditionnelle composée de 20 heures de conduite, la formation à l'examen théorique et les frais de dossier. Etude UFC-Que Choisir, septembre 2016.