Six mois après avoir lancé une nouvelle offre d’assurance automobile, la Caisse d’Epargne annonce en faire la promotion auprès des « gamers » sur mobile en développant un « mini-jeu » publicitaire intégré aux jeux Gameloft.

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La communication bancaire ne se limite pas aux médias traditionnels (télévision, presse, etc.). Elle passe depuis plusieurs années par les réseaux sociaux, et désormais par le jeu publicitaire sur smartphone, ou advergame. Hier, la banque mutualiste et la société d’assurance du groupe BPCE, Natixis Assurance, ont ainsi annoncé un partenariat avec Gameloft Advertising Solutions. Ce partenariat vise promouvoir la nouvelle offre « modulable » d’assurance auto proposée par Natixis et distribuée dans le réseau Caisse d’Epargne depuis cet été.

Le jeu développé pour l'occasion prend la forme d’une voiture cherchant à éviter les obstacles, le joueur devant la déplacer de gauche à droite. « Intégré aux célèbres jeux de Gameloft, il permet de gagner des bonus pour leurs jeux préférés tout en prenant conscience des dangers de la route et de la nécessité de bien s’assurer », avance le communiqué de la banque. Ce « mini-jeu promotionnel » est déjà intégré dans « les plus grands jeux à succès de Gameloft ». Dans son catalogue, cet éditeur dispose par exemple de Paddington Run, War Planet, Sonic Runners Adventure, March of Empires ou Minion Rush.