Orange Bank : un lancement grand public le 6 juillet 2017

  • MoneyVox avec AFP
  • ,
Stéphane Richard (Orange), le 20 avril 2017
© Laurent Chamussy/SIPA/Orange

Orange Bank, le nouveau service bancaire de l'opérateur télécom Orange, sera lancé « à partir du 6 juillet », a annoncé jeudi le PDG du groupe Stéphane Richard à l'occasion du « Show Hello » où il présentait les innovations du groupe. A la mi-mai, une version test sera réservée aux salariés du groupe.

Orange Bank ne facturera pas de frais pour les cartes bancaires ni de frais de tenue de compte, a-t-il précisé. « Nous avons réinventé les usages pour cette banque : ouverture de compte possible avec documents scannés, transferts par SMS, vous pourrez payer par mobile sans contact ou avec la carte » bancaire, s'est félicité le dirigeant devant la presse.

L'offre d'Orange Bank, disponible dans un premier temps pour les collaborateurs du groupe télécom à partir de la mi-mai, « comprendra, dès son lancement, un compte, une carte, un découvert autorisé et un livret d'épargne rémunéré », est-il détaillé dans un communiqué de presse. Des services de crédit et d'assurance seront par la suite proposés.

Objectif : 2 millions de clients

Aucune condition de revenu ne sera exigée, indique également le groupe qui vise la conquête de 2 millions de clients à terme. Ces derniers seront conseillés par un conseiller virtuel, doté d'une intelligence artificielle apprenante élaborée par IBM, qui d'ici à la fin de l'année « saura même effectuer des tâches à la demande des clients » comme réaliser des virements ou épargner.

Lire aussi : Tout savoir sur le compte et la carte bancaire gratuite d'Orange Bank

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox