L’accueil dans les succursales régionales de la Banque de France va changer. Fini les visites aux guichets à l’improviste : à compter de 2017, il faudra prendre rendez-vous.

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« Afin d’éviter l’attente aux guichets », explique la Banque de France dans un communiqué, les particuliers et les chefs d’entreprise seront désormais reçus uniquement sur rendez-vous. Cet « accueil personnalisé », détaille l’institution, concernera notamment les consultations des fichiers d’incidents bancaires (FCC, FICP, FNCI) ou du fichier des entreprises (FIBEN), les dépôts de dossiers de surendettement, les demandes de mises en œuvre du droit au compte ou encore les demandes d’information sur les billets.

La prise de rendez-vous, explique la Banque de France, pourra être effectuée en contactant directement la succursale, ou via le site web de la Banque de France. La mesure s’appliquera dès le 21 novembre prochain en Île-de-France, puis se répandra dans l’ensemble du réseau « au cours de l’année 2017 », annonce l’institution sans plus de précisions.