Oney Tech, filiale de Oney, la banque du groupe de grande distribution Auchan, a annoncé ce matin le rachat de FIA-NET et revendique désormais le leadership français dans le domaine des solutions de confiance et de lutte anti-fraude sur Internet.

Jusqu’ici filiale du Crédit Agricole, FIA-NET, créée en 2000, est un spécialiste de la lutte contre la fraude pour le e-commerce. Cette société commercialise actuellement trois produits : Certissim (détection de la fraude à la carte bancaire), le Sceau de Confiance FIA-NET et Tulipe (lutte contre la fraude documentaire). Il s’était également essayé en 2011 au paiement en ligne et entre particuliers, sous la marque Kwixo. Un échec, qui a conduit le Crédit Agricole à stopper les frais en 2014, et à rejoindre les rangs de la solution interbancaire Paylib.

Lire aussi : Le Crédit Agricole lâche Kwixo et rejoint Paylib

Avec ce rachat, Oney Tech, qui commercialise ses produits sous la marque SELLsecure, revendique le titre de « leader français des solutions de confiance et de lutte anti-fraude sur Internet ». La société ambitionne désormais de devenir un acteur mondial.

Jusqu'à 120 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif de banques en ligne

« La simplification et l’enrichissement des parcours client sont des enjeux majeurs des e-commerçants et pour Oney, une priorité. Grâce à notre expertise, nous disposons d’une connaissance unique pour les accompagner à relever ces défis », développe Nicolas Dreyfus, directeur général d’Oney France, dans un communiqué. « Les synergies existantes avec FIA-NET et notre culture commune autour de l’innovation, nous permettront, ensemble, de proposer des offres sur-mesure pour nos clients. »