La banque en ligne Boursorama vient de publier ses résultats du 1er trimestre 2015. Avec 40.796 nouveaux clients, un chiffre supérieur de 46% à celui du 1er trimestre 2014, la filiale de la Société Générale est en mesure de tenir son objectif : atteindre les 750.000 clients en fin d’année.

« Aujourd’hui, un nouveau client ouvre un compte chez Boursorama toutes les trois minutes » s’enorgueillit Marie Cheval, PDG de la banque en ligne, dans le communiqué diffusé ce matin. A la fin mars, l’enseigne compte 645.925 clients et conforte sa place de dauphin du marché en France, derrière ING Direct, qui dépasse le million de clients.

Cette « forte dynamique de conquête » se ressent dans l’activité de la banque. Tous les voyants, en effet, sont au vert, par rapport au 1er trimestre 2014 : +20% pour les dépôts, +48% pour la collecte en assurance-vie, +22% pour le nombre d’ordres de bourse passés.

3 milliards d’euros d’encours de crédits

Croissance aussi pour l’activité de crédit : la production de crédits immobiliers a progressé de 35%, toujours par rapport au 1er trimestre 2014, et les encours de 17%. Précurseur de la souscription 100% en ligne, avec signature électronique et réponse de principe immédiate, Boursorama Banque, toutefois, n’est plus seule sur ce marché, où l’a rejoint ING Direct depuis la fin avril (lire à ce propos : ING Direct : le crédit immobilier disponible pour les clients). La production de prêts personnels a de son côté triplé. Au total, les encours de crédits de la banque atteignent les trois milliards d’euros.

Économisez jusqu'à 70% sur votre assurance emprunteur

Au rayon innovations, Boursorama Banque rappelle dans sa communication le rachat récent de la FinTech Fiduceo, spécialisée dans le développement d’outils de gestion de budget, et son ralliement à la solution de paiement en ligne Paylib, déjà adoptée par une majorité de banques françaises.