Plan du site Rechercher

Crowdfunding : Gan assurances signe un partenariat avec Lendopolis

  • Par
Crowdfunding
© Miriam Dörr - Fotolia.com

Groupama place ses pions sur le nouvel échiquier du financement participatif dédié aux entreprises. Après Groupama banque et Unilend, c’est au tour de Gan Assurances – autre marque du groupe – d’annoncer la signature d’un partenariat avec Lendopolis.

Il y a de cela seulement deux semaines, Groupama Banque se vantait d’être la première banque en France à mettre en place un partenariat avec une plateforme de financement participatif pour prêter aux TPE et PME (Unilend en l’occurrence). C’est au tour de Gan Assurances de se revendiquer comme « 1er assureur à investir l’univers du crowdfunding destiné aux TPE-PME », en signant un partenariat « exclusif » avec la plateforme Lendopolis, à l’occasion de l’édition 2015 du salon des entrepreneurs de Paris.

Là où la filiale bancaire de Groupama s’engageait sur une participation au financement des projets d’entreprises à hauteur de 100 millions d’euros sur 4 ans, le partenariat Gan Assurances / Lendopolis reste moins précis quant à sa portée : « A partir du printemps prochain, Gan Assurances jouera un rôle actif aux côtés de Lendopolis en soutenant des projets de développement d’entreprise de son choix », se borne à signaler le communiqué. En revanche, l’assureur apporte un « petit plus » métier : il proposera en effet un diagnostic assurance pour les entreprises candidates au financement, basé sur un certain nombre d’indicateurs (souscription ou non d’une responsabilité civile, etc.), et permettant aux investisseurs « de faire un choix plus éclairé sur le niveau de risque de leur investissements ».

Partager cet article :
Philippe GUILBERT

© cbanque.com / PG / Janvier 2015

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox