La banque en ligne ING Direct propose depuis peu à ses clients titulaires de comptes courants de souscrire une nouvelle assurance moyens de paiements, renforcée par une série de protections contre le vol et de garanties sur les achats, facturée 25 euros par an.

ING Direct propose déjà, par défaut et gratuitement, une assurance perte et vol des moyens de paiement qu’elle confie à ses clients. Cette nouvelle offre, proposée en partenariat avec Allianz, va toutefois plus loin, à condition d’en payer le prix : 25 euros par an pour un compte simple et 35 euros par an pour un compte joint.

Elle étend d’abord la protection aux moyens de paiement détenus par le titulaire dans d’autres établissements bancaires situés sur le territoire français. Elle intègre aussi toute une série de protections, contre les vols d’espèces avec agression (par exemple à la suite d’un retrait), la perte ou le vol de papiers, de clés et de portefeuilles, ainsi que le vol de mobile (dans la limite de 250 euros et d’un sinistre par an).

Garanties sur les achats

ING Direct y ajoute ensuite certaines garanties. Les biens achetés au moyen d’une carte ou d’un chéquier délivrés par la banque sont ainsi remboursés en cas de dommage accidentel ou de vol dans les 30 jours suivant l’achat. La banque orange garantit également les achats effectués sur internet et non livrés. Elle prolonge d’un an la garantie constructeur ou distributeur, à condition que celle-ci soit de 24 mois maximum. Elle fournit aussi une garantie de meilleur prix : si le client qui a acheté un bien trouve moins cher ailleurs dans les 30 jours suivant l’achat, la différence lui est remboursée.

Enfin, en cas de maladie ou de mutation professionnelle, ING Direct rembourse, au prorata, les abonnements à une salle de sport, à un club sportif ou à une activité culturelle qui seraient devenus sans objet. Elle fournit enfin une protection juridique contre l'usurpation d'identité sur internet.

Jusqu'à 150 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif des banques en ligne

A 25 euros par an, l’assurance moyens de paiement Plus d’ING Direct est un peu plus chère que celle du concurrent Fortuneo (18 euros par an, mais sans protection juridique), mais moins que Boursorama Banque (30 euros), qui ne propose pourtant pas autant de garanties sur les achats.