Plan du site Rechercher

La Caisse d'Epargne vous permet de scanner vos chèques avant de les déposer

Règlement par chèque
© Paul Morley - Fotolia.com

La Caisse d’Epargne Rhône-Alpes va lancer à compter du 15 octobre un nouveau service à destination de ses clients. Cheq’scan est une application mobile leur permettant de scanner leurs chèques à l’aide de leur smartphone avant de les déposer physiquement.

L’intérêt pour le client ? Son chèque est crédité plus rapidement, comme l’explique l’exemple fourni par la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes dans son communiqué : « Un client scanne son chèque un samedi vers 22 heures et le poste le lundi matin suivant. Ce chèque sera crédité en date de valeur sur son compte le dimanche, lendemain du jour où il a été scanné alors qu’un dépôt en agence le lundi, aurait permis un encaissement au plus tôt le mardi. » Autre avantage mis en avant par la banque, la sécurité et la traçabilité : « Sur son mobile, [le client] peut suivre le statut de son chèque (posté, reçu, encaissé). En cas de problème, il a toujours accès à l’image du chèque envoyé. »

La solution développée en partenariat avec Tessi, société spécialisées dans le traitement de flux, est actuellement encore en test dans une dizaine d’agences de la banque mutualiste. Elle sera étendue à l’ensemble de son réseau à partir du 15 octobre et sera disponible gratuitement. L’application sera compatible iPhone et Android.

Avec cette mise en place, une « première » pour une banque française affirme le communiqué, Rhône-Alpes confirme son statut de « laboratoire » des Caisses d’Epargne. C’est elle également qui avait été la première à proposer à ses clients « Mon banquier en ligne », une agence 100% web qui a ensuite été déclinée dans les autres régions.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Septembre 2014

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox