La Banque postale se lance mardi sur Vine, le service de partage de petites vidéos de 6 secondes de Twitter, afin d'illustrer les réponses aux questions posées par les internautes sur ses services bancaires.

Trouvez le taux le plus bas pour votre projet immobilier !

Indiquant être le premier à proposer « un service après-vente bancaire sur Vine », l'établissement va mettre en ligne à partir de ce jour une quinzaine de vidéos Vine « répondant aux questions les plus fréquemment posées par les Twittos, comme Que faire avant de partir à l'étranger ? Comment faire opposition à sa carte ? ou Comment contacter son conseiller ? », selon un communiqué.

« Fidèle à ses valeurs d'accessibilité, de simplicité et d'innovation, La Banque postale souhaite, avec ces vidéos courtes, répondre de manière pédagogique et créative à ses clients », résume-t-elle.

Ce service « après-Vine », développé avec l'agence We Are Social, est accessible via l'application gratuite Vine, en suivant le compte La Banque postale, ou directement sur Twitter sur le compte @labanquepostale. Au niveau mondial, Vine - que Twitter a racheté en octobre 2012 - compte 40 millions d'abonnés.