Plan du site Rechercher
Hello Bank!

Banque Populaire : la fusion des caisses Lorraine-Champagne et Alsace programmée pour le printemps 2015

Logo Banque Populaire
CC Miss Rogue / Flickr

Sur les rails depuis le début 2014, la fusion entre les Banques Populaires Lorraine-Champagne et Alsace se concrétisera dans un peu plus d’un an, à la fin du printemps 2015, explique un article publié ce matin sur le site internet des Echos.

Début janvier 2014, les deux caisses de l’Est de la France ont lancé une étude de faisabilité qui, explique Les Echos, suit son cours et « s’achèvera le mois prochain ». « Nous n’avons détecté, à ce jour, aucune embûche », a expliqué Thierry Cahn, le président de la caisse alsacienne, cité par le quotidien économique. Basée à Strasbourg, la Banque Populaire d’Alsace souffrirait d’un problème de taille critique, qui pèserait sur ses résultats.

Lire par ailleurs : Banque Populaire : les caisses de Lorraine-Champagne et d’Alsace projettent de fusionner

Le traité de fusion devrait être validé par les deux conseils d’administration fin juillet. Les partenaires sociaux seront consultés en amont. Aucune réduction d’effectif n’est prévue à ce stade. La fusion devra ensuite être entérinée par les assemblées générales des deux entités, au cours du mois de novembre 2014.

« Si l’intégration des systèmes informatiques et la réorganisation opérationnelle attendra la fin du printemps 2015, la fusion sera juridiquement rétroactive au 1er janvier 2014 », explique le quotidien économique. Le siège de la nouvelle banque sera situé à Metz. L’actuel siège de la Banque Populaire d’Alsace, dans le centre de Strasbourg, sera vendu, mais la banque conservera une implantation dans la capitale alsacienne.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Avril 2014

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox