Depuis le 4 juillet, les consommateurs qui achètent un mobile ou une tablette chez Phone House peuvent également ouvrir un compte courant chez Boursorama Banque, avec une prime de 80 euros à la clé.

Dans ce grand champ d’expérimentation qu’est la banque sur mobile, les enseignes bancaires multiplient actuellement les tentatives pour attirer l’attention sur leurs propres services. La dernière initiative en date concerne Boursorama Banque, filiale de banque en ligne de la Société Générale, qui vient d’annoncer la mise en place d’un partenariat avec Phone House, franchise spécialisée dans la vente de téléphones mobiles et de tablettes tactiles.

Au terme de cet accord, Boursorama Banque, dont le réseau d’agences « en dur » est en cours de fermeture, s’offre une jolie vitrine. Phone House dispose en effet de 340 magasins en France, situés pour une bonne partie dans les centres des grandes villes, où les banques en ligne recrutent encore l’essentiel de leurs usagers. En retour, Phone House, concurrencée par les agences des opérateurs de téléphonie mobile, peut communiquer sur ce service supplémentaire offert à sa clientèle.

80 euros de prime à l’ouverture

Que prévoit exactement le partenariat ? Depuis le 4 juillet, les clients qui viennent acheter un mobile ou une tablette chez Phone House peuvent également ouvrir un compte courant chez Boursorama Banque. Pour les convaincre, la banque propose une prime à l’ouverture de 80 euros. Un avantage qu'elle offre déjà régulièrement sur son site internet, où les bonus de bienvenue alternent entre 30 euros et 80 euros.

Comparatif des offres des cartes bancaires pour un voyage à l'étranger

Les vendeurs de Phone House pourront également assister les clients pour l’installation de l’application mobile de Boursorama. Reste à savoir si les consommateurs français seront prêts à mettre sur le même plan l’achat d’un bien de consommation courant, le mobile, et l’ouverture d’un nouveau compte courant.