La Banque Postale lance son assurance santé et vise 5 millions de ses clients
La Banque Postale va proposer, à partir de mercredi, son offre d'assurance complémentaire santé en bureaux de poste, après l'avoir déjà lancée par téléphone et sur internet en décembre. Elle espère convaincre 5 millions de ses clients existants.
MoneyVox avec AFP
L'offre a été développée par la filiale La Banque Postale assurance santé, contrôlée à 65% par la Banque Postale et à 35% par La Mutuelle Générale, qui se revendique comme la troisième mutuelle santé en France. Comme pour l'assurance de dommage et responsabilité, lancée au printemps 2011, la Banque Postale vise avant tout ses clients existants, dont elle estime que la moitié est susceptible de souscrire cette assurance.
L'établissement qualifie de « raisonnables » les tarifs proposés, qui comprennent quatre niveaux de couverture. « On ne vous promet pas d'être les moins chers sur tous les produits, mais sans doute dans le bas de fourchette et le meilleur rapport qualité prix », a fait valoir le patron de LBP, Philippe Wahl, lors d'un point presse.