Selon le Financial Times, le groupe bancaire Société Générale s'apprête à vendre pour 600 millions d'euros de prêts immobiliers dans le but de réduire son exposition à ce secteur volatile.

La Société Générale n'a pas souhaité commenter cette information. Selon le journal britannique, le groupe attendait des offres ce mardi de la part de fonds d'investissement sur des crédits immobiliers, d'un montant de 500 millions d'euros, accordés à des magasins et des entreprises en France et en Allemagne.

La banque prévoit une perte de 50% par rapport à la valeur d'origine de ces actifs, qui datent d'avant le ralentissement du marché immobilier en 2007, poursuit le quotidien économique. SocGen chercherait également à se défaire d'un portefeuille de prêts dans l'immobilier commercial aux Etats-Unis évalué à plus de 100 millions d'euros, affirme le FT.

Jusqu'à 80 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif de banques en ligne

Société Générale avait annoncé en septembre une accélération de la cession de certains actifs dans le cadre d'un plan de réduction de son bilan et avait notamment cité le secteur immobilier.