« J'ai eu la chance d'accompagner la transformation du groupe dans un environnement qui a connu de fortes évolutions », a déclaré Dominique Lefebvre, cité dans un communiqué du groupe bancaire. « A l'aube de la mise en place d'un nouveau plan à moyen terme de Crédit Agricole SA, j'ai considéré que le moment était opportun pour passer le relais de la présidence du groupe », a ajouté le dirigeant de 63 ans.

Crédit Agricole SA (CASA) est l'entité cotée du groupe bancaire français. La Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901, qui a pour adhérents les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

La désignation d'un nouveau président « interviendra conformément aux dispositions règlementaires et aux règles internes en vigueur », ajoute le communiqué du Crédit Agricole.

Le groupe bancaire a changé en mai de direction générale, avec l'arrivée d'Olivier Gavalda pour remplacer Philippe Brassac, resté dix ans à la tête du Crédit Agricole.