Avec une carte bancaire dans cette matière, les gens ne vous regarderont plus pareil ! Les banques en ligne redoublent d'originalité pour se démarquer, allant jusqu'à affiner la matière et le design de leur carte bancaire. Voici un panel des cartes les plus étonnantes.

La carte bancaire est le moyen de paiement préféré des Français. Contrairement aux établissements bancaires traditionnels, certaines banques en ligne proposent des matériaux hors du commun pour leurs cartes. Dans une optique écologique ou publicitaire, les banques font preuve d'ingéniosité pour attirer et contenter le maximum de clients.

Fosfo, carte phosphorescente chez Fortuneo

Lancée en 2019, la carte Fosfo by Fortuneo est une carte en partie phosphorescente, grâce à ses deux bandes vertes présentes sur le devant de la carte. Accessible à tous sans condition, l'offre Fosfo de Fortuneo comprend un compte bancaire associé à une carte bancaire Fosfo Mastercard gratuite, sous condition d'utilisation. Elle permet d'effectuer des paiements et retraits sans frais dans le monde entier. Jusqu'au 19 septembre 2022, Fortuneo permet à ses nouveaux clients de bénéficier d'une prime de 30 euros de bienvenue pour la souscription d'une offre avec une carte de paiement Fosfo.

L'offre Fosfo chez Fortuneo

La carte bancaire Fosfo de Fortuneo
La carte bancaire Fosfo

Le métal, grand succès chez les banques en ligne

Plusieurs banques en ligne ont été séduites par le design marquant de la carte bancaire en métal pour leur offre premium. C'est le cas de Boursorama, avec son offre éponyme à 9,90 euros par mois, qui propose sa carte haut de gamme en métal. Carte disponible en débit immédiat ou différé, elle permet d'effectuer des paiements et retraits d'espèces sans frais, partout dans le monde, et propose une protection dans la vie quotidienne grâce à sa gamme d'assurances.

L'offre Métal de Boursorama

Carte bancaire en métal chez Boursorama
La carte Métal de Boursorama

Dans la même dynamique, la néobanque Aumax pour moi propose son offre de compte courant premium associée à une carte bancaire fabriquée en métal. A 13,99 euros par mois, Aumax Métal est disponible en débit immédiat uniquement. Les retraits et les paiements sont gratuits en euros et en devises, et offrent au porteur de la carte du cashback à chaque transaction effectuée chez un partenaire.

La fintech Nickel et la banque en ligne N26 ont aussi opté pour le métal pour fabriquer leur carte bancaire haut de gamme. Accessible pour 80 euros de frais annuels chez Nickel, contre environ 202 euros chez N26, elles proposent toutes les deux une offre complète en matière bancaire, comprenant des assurances utiles en cas de voyage à l'étranger.

Professionnels : les offres en ligne les moins chères pour limiter vos frais bancaires

Enfin, Revolut, bunq, Vivid Money proposent aussi des offres de compte bancaires associées à une carte bancaire métal.

Le comparatif des cartes métal

Une carte en or, c'est possible !

La néobanque Revolut ne s'est pas contentée de fabriquer sa carte bancaire en couleur or, elle propose réellement une carte bancaire en or 24 carats. Elle est plus précisément fabriquée en acier inoxydable 18g, puis plaquée or. Cette carte est compatible avec toutes les offres de la néobanque, et disponible pour les clients et nouveaux clients de Revolut, en édition limitée, jusqu'à épuisement des stocks. Comptez 79,99 euros pour posséder cette carte en or véritable.

Carte en Or Revolut
La carte Or disponible chez Revolut

Le bois et le PVC recyclé pour une carte bancaire

Helios, fintech « durable », propose à ses 10 000 premiers inscrits une carte en bois naturel de cerisier, unique en France, provenant de forêts d'Europe centrale gérées durablement. Sa composition contient 80% de plastique en moins qu'une carte classique. Si sa commercialisation n'est pas renouvelée, les nouveaux clients d'Helios profiteront d'une carte bancaire en plastique recyclé. Le plus d'Helios est la garantie que l'argent présent sur le compte bancaire sert à financer des projets éthiques, en lien avec la transition écologique, et ayant un impact positif sur l'environnement.

Le compte courant durable d'Helios

Helios Carte bancaire en bois
La carte bancaire en bois proposée par Helios

OnlyOne commercialise également une carte de paiement fabriquée à 85% avec des matériaux recyclés. Les frais bancaires perçus par la Fintech sont aussi reversés à l'association EcoTree, visant à planter des haies et implanter des ruches partout en France.

Une carte au design personnalisé chez Société Générale

La carte bancaire collection de la Société Générale est en en PVC et revêt un design entièrement personnalisable : il est possible d'opter par exemple pour une carte bancaire Schtroumpf, tout droit sortie de la célèbre bande dessinée, constituée de PVC recyclable jusqu'à 85,5%. La Société Générale traduit ici ses convictions environnementales, et son souhait de gestion durable des cartes bancaires. L'option collection est disponible pour 14 euros par an.

Ces cartes bancaires qui rendront jaloux votre voisin