Pendant trois mois, Monabanq booste le taux de son livret d'épargne éponyme à 2%. Voici les conditions pour profiter de ce placement sécurisé et sans plafond.

La banque en ligne du groupe Crédit Mutuel-CIC met son livret à l'honneur en boostant son taux, qui passe de 0,10% à 2% pendant trois mois pour toute première ouverture effectuée avant le 31 juillet 2022. Durant ces trois mois, les fonds versés par les épargnants seront donc rémunérés à 2% brut dans la limite de 50 000 euros déposés. Au-delà de ce seuil, les dépôts génèreront des intérêts au taux standard.

La première alimentation du livret doit également avoir lieu avant le 31 juillet 2022, et cette offre promotionnelle est limitée à une seule ouverture par client. De plus, les personnes déjà détentrices d'un livret d'épargne Monabanq ne peuvent en profiter. Enfin, ce produit d'épargne n'est accessible qu'à la condition de détenir un compte courant Monabanq, car l'alimentation du livret ne peut se faire que depuis ce compte.

Ouvrir un compte Monabanq

Le livret d'épargne Monabanq est un livret fiscalisé dont l'ouverture, la gestion et la clôture sont totalement gratuites. Seul un premier dépôt de 10 euros est nécessaire pour l'ouvrir, et aucun plafond n'est imposé. Les sommes sont disponibles à tout moment, et peuvent aisément être retirées, à toute heure, grâce à la gestion dématérialisée. Les fonds doivent obligatoirement passer par le compte courant Monabanq de l'épargnant, que ce soit pour alimenter le livret, ou pour les retraits.

Les offres de compte Monabanq

Pour pouvoir bénéficier du livret Monabanq et de son taux bonifié, il faut détenir un compte dans la banque en ligne. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en ouvrir un gratuitement, et même toucher une prime de bienvenue et le remboursement de votre cotisation pendant un an. En effet, quelle que soit la formule choisie parmi Pratiq, Pratiq+, Uniq et Uniq+, Monabanq reverse chaque mois la cotisation, et ce pendant un an, dans la limite de 80 euros.

Et ce n'est pas tout : si vous optez pour une carte Visa Premier ou Platinum, au lieu de la carte Visa Classic fournie par défaut avec toutes les formules, Monabanq verse en plus une prime de 40 euros. Celle-ci sera virée le 16 du mois suivant l'activation de la carte, et au plus tard le 16 novembre 2022.

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

Toutes les offres de compte proposées par Monabanq sont accessibles à tous sans condition de revenus, d'épargne ou de versement. Nul besoin de domicilier ses revenus. Selon la formule et la carte choisie, le tarif mensuel peut aller de 2 euros pour Pratiq avec une Visa Classic, à 18 euros pour Uniq+ avec une Visa Platinum. Chaque offre intègre au moins un compte bancaire avec une carte Visa Classic, tous deux gérables et pilotables depuis internet et l'application dédiée, les paiements et retraits gratuits et illimités en zone euro, et les dépôts de chèques sans frais dans les distributeurs CM-CIC.

Le compte Monabanq