C'est le retour du Pink Week-end de Boursorama Banque, ces quelques jours durant lesquels la banque en ligne gonfle la prime de bienvenue offerte à ses nouveaux clients qui ouvriraient un compte bancaire. Autre bonne nouvelle : le bonus grimpe jusqu'à 130 euros, un montant qui n'avait plus été proposé depuis janvier !

Lors de ses deux derniers Pink Week-end, en février et mars 2022, la néobanque filiale de la Société Générale avait baissé une première fois sa prime maximum de 130 à 110 euros, puis une seconde fois à 100 euros. Et depuis début mars, il n'y a plus eu d'offre spéciale. Mais Boursorama revient en force avec ce Pink Week-end à 130 euros, du vendredi 6 mai au lundi 9 mai 2022 inclus. Toutefois, les conditions pour en profiter sont quelque peu différentes des fois précédentes.

Tout d'abord, les 130 euros se décomposent en deux primes. La première, d'un montant de 80 euros, est attribuée pour une première ouverture d'un compte et ce, quelle que soit la formule choisie (Welcome, Ultim ou l'offre Métal). Pour les offres Welcome et Ultim, la somme sera versée sur le compte le jour de son ouverture effective. En revanche, l'avantage prend une autre forme pour l'offre Métal : le client bénéficie ainsi de la gratuité de la cotisation pendant 8 mois, et d'un virement de 80 centimes en cours du huitième mois, ce qui fait 80 euros au total.

Ensuite, la seconde prime de 50 euros est versée au client qui opte pour le service gratuit d'aide à la mobilité bancaire « EasyMove ». Il donne ainsi mandat à Boursorama pour domicilier toutes ses opérations récurrentes sur son nouveau compte. A noter que le formulaire de demande doit être signé électroniquement avant le 31 décembre 2022, et que la domiciliation doit être maintenue pendant au moins un an. A défaut, la banque en ligne peut récupérer le montant de la prime versée à ce titre sur le compte. Le bonus est crédité au plus tard 60 jours après la signature du formulaire.

Ouvrir un compte Boursorama

Pour toucher ces primes, il faut entrer le code « PINKMOV » lors de la demande d'ouverture de compte, réalisée avant le lundi 9 mai prochain au soir. Ensuite, le dossier doit être complet et conforme dans les deux mois suivants cette demande.

Les formules Welcome, Ultim et Métal à débit immédiat sont accessibles sans aucune condition de revenus. Dès lors, aucun justificatif de revenus n'est exigé par la banque. Pour ouvrir votre compte, vous n'aurez besoin que d'une pièce d'identité en cours de validité, d'un RIB (à votre nom, détenu dans une banque de l'Espace Économique Européen), et de votre signature manuscrite sur une feuille blanche.

Pour les offres Ultim et Métal à débit différé, qui nécessitent respectivement 1 500 et 2 500 euros de revenus nets mensuels, la banque en ligne demande de fournir son dernier avis d'imposition (les deux premières pages, plus précisément).

Le compte Boursorama

Jusqu'à 140 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif des banques en ligne