Boursorama Banque vient de passer pour la première fois le cap des 200 000 nouveaux clients captés en un trimestre, selon des résultats publiés ce jeudi.

C’est jour de résultats à la Société Générale. Si la banque rouge et noire a relevé la tête après une année 2020 compliquée, son activité de banque de détail reste affectée par la crise du Covid-19. Avec une exception toutefois : celle de Boursorama Banque. Sa banque en ligne, en effet, a battu au 1er trimestre 2021 un nouveau record de conquête, avec 203 000 nouveaux clients. À titre de comparaison, elle avait convaincu 192 000 clients au 4e trimestre 2020, son précédent record.

À ce rythme-là, Boursorama devrait rapidement passer le cap des 3 millions de clients : elle en revendique déjà 2,8 millions à la fin mars. Elle devrait également être en mesure d’atteindre son objectif affiché, 4,5 millions de clients en 2025, avec plus d’un an d’avance. Elle reste évidemment, de très loin, leader du marché de la banque sans agences en France.

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

Récemment distinguée meilleure banque numérique d’Europe par l’agence D-Rating, Boursorama enregistre également de très bons résultats commerciaux. « La production de prêts immobiliers présente une forte croissance de +27% par rapport au 1er trimestre 2020 », note le communiqué de la Société Générale. « Les encours de dépôts et d’épargne financière sont en hausse de 30% [sur la même période]. Par ailleurs, le nombre d’ordres de bourse a été multiplié par 1,5 (…). »

Banques en ligne : notre comparatif