Monabanq fait son entrée au classement des entreprises où il fait vraiment bon travailler et figure au palmarès Best Workplaces ® France 2021. La banque en ligne se distingue notamment par la reconnaissance et la fidélité de ses collaborateurs.

Monabanq fait une entrée remarquée dans le palmarès Best Workplaces ® France 2021. L’information a été dévoilée à l’issue de la cérémonie 100% digitale organisée par Great Place To Work® France. Monabanq se hisse à la 16ème place de ce classement des entreprises où il fait bon travailler en France, dans la catégorie 50 à 250 salariés. Figurer parmi les lauréats au palmarès Best Workplaces ® France 2021 est une excellente performance, d’autant que Monabanq avait décroché, également pour la première fois, la certification Great Place To Work® en février dernier.

Une distinction qui repose sur l’évaluation des collaborateurs de Monabanq

« Obtenir la certification Great Place To Work® France puis le label Best Workplaces ® France est une marque de reconnaissance de l’engagement de Monabanq pour le bien-être de ses collaborateurs. Ces distinctions sont précieuses car elles reposent sur l’évaluation de nos salariés, et ce, dans un contexte particulier où nos vies sont impactées par la crise sanitaire. Placer l’humain au cœur de nos engagements est la clé de notre réussite. C’est une immense fierté de constater que nos collaborateurs considèrent Monabanq comme une entreprise où il fait bon vivre, qu’ils se sentent bien dans leur travail. Cet attachement et cette fidélité sont également le fruit d’un travail de fond mené depuis plusieurs années par Monabanq », se félicite Alain Colin, Directeur Général de Monabanq.

« Monabanq fait cette année une entrée remarquée dans le palmarès de Great Place To Work®. C’est parce que les équipes sont au cœur des réflexions stratégiques de l’entreprise que ce résultat a été rendu possible. Et ce n’est sûrement pas par hasard si 84% des salariés déclarent que Monabanq est une entreprise où il fait vraiment bon travailler ! » déclare, pour sa part, Patrick Dumoulin, Président de Great Place To Work® France

Monabanq : un niveau de satisfaction élevé des collaborateurs

Ce label Best Workplaces ® France récompense l’engagement de Monabanq en faveur de ses collaborateurs qui, rappelons-le, répondent de façon libre et anonyme aux questions de l’enquête Trust Index © basées sur cinq piliers de la relation entre les salariés et leur travail : la crédibilité, le respect, la fierté, la convivialité et l’équité. Les résultats obtenus par Monabanq lui permettent, au-delà de la certification, de figurer à ce palmarès Best Workplaces ® France 2021.

  • Crédibilité : 91% des collaborateurs de Monabanq pensent que le management est honnête et respecte des règles éthiques.
  • Respect : 83% d’entre eux estiment être encouragés à conserver un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée.
  • Equité : Plus de 88% d’entre eux considèrent être traités équitablement dans l’entreprise.
  • Fierté : 88% d’entre eux sont fiers de travailler chez Monabanq.
  • Convivialité : 87% d’entre eux trouvent que les nouveaux collaborateurs sont bien accueillis.

Interrogés également sur la période liée à la Covid-19 et la crise sanitaire, 95% d’entre eux considèrent que Monabanq s’est bien adaptée durant les confinements.

Monabanq, une culture basée sur la proximité et la confiance

Tant avec les clients qu’entre collaborateurs, il y a toujours de l’humain. La banque en ligne, qui signe les gens avant l’argent, est empreinte de proximité et prône un management bienveillant. La communication collaborateur/manager est constamment encouragée, de manière formelle ou informelle. Le feedback est ainsi favorisé, tout comme la mise en place de rendez-vous individuels réguliers et d’entretiens professionnels.

Jusqu'à 160 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif de banques en ligne

Chez Monabanq, on est acteur de son parcours

Monabanq a choisi de construire une relation satisfait/satisfait. Non seulement avec ses clients, mais aussi entre ses collaborateurs. Et chaque jour, l’objectif est de relever ce défi avec enthousiasme et détermination. Ainsi, quels que soient son métier, ses talents et ses idées, chaque collaborateur a accès à des opportunités de carrière régulières.

Monabanq : des collaborateurs engagés

Chez Monabanq, les collaborateurs sont impliqués dans les projets et associés à des comités de réflexion. La preuve : certains projets, comme le partenariat avec l’association SOS Villages d’Enfants, ont été entièrement pensés et conçus par les collaborateurs. Cette culture d’entreprise est basée sur la confiance. Elle incite les équipes à prendre des initiatives et à donner du sens à leur travail.

Monabanq : l’intégration des nouveaux collaborateurs est primordiale

Chez Monabanq, l’intégration d’un collaborateur est une priorité ! Dès ses premières minutes dans l’entreprise, il doit se sentir comme un salarié à part entière. Il profite ainsi d’un parcours d’intégration complet et progressif. Chaque prise de poste s’accompagne d’un programme spécifique, mixant apport théorique et pratiques concrètes de la nouvelle mission. Enfin, un parrain accompagne chaque nouveau collaborateur et lui transmet toutes les clés du fonctionnement de sa nouvelle équipe.

Monabanq : des formations ciblées

Travailler chez Monabanq, c’est aussi faire le choix de se former tout au long de sa carrière. Afin que chaque salarié puisse toujours être en phase dans un environnement de travail en constante évolution, Monabanq anticipe et dote ses collaborateurs, comme ses managers, de techniques et de savoir-faire. Constamment, ils ont l’opportunité d’enrichir leurs connaissances. A titre d’exemple, en 2019, plus de 7 000 heures de formation ont d’ailleurs été dispensées. Pour répondre à des besoins de formation de plus en plus personnalisés au métier de chacun, Monabanq a refondu ses parcours de formation en 2019 pour y intégrer les nouvelles possibilités offertes par les technologies actuelles (digitalisation, MOOC, …) dans le cadre d’une pédagogie interactive et très souvent ludique. Enfin, pour s’adapter aux nouvelles organisations de travail, Monabanq se réinvente au niveau de son accompagnement avec des webinaires ou des tutos pour favoriser l’appropriation de nouveaux outils et méthodes.