Pour la première fois, Monabanq décroche la certification « Great Place To Work® », Entreprise où il fait bon travailler. Cette distinction constitue le plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de l’environnement de travail d’une entreprise.

Les collaborateurs de Monabanq ont répondu à l’enquête de Great Place To Work®

Il fait bon travailler chez Monabanq et ce sont ses collaborateurs qui le disent ! Pour la première fois, la banque en ligne, qui signe « les gens avant l’argent », est certifiée « Great Place To Work® ». Pour rappel, ce programme constitue le plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de l’environnement de travail d’une entreprise. Interrogés de façon libre et anonyme, les collaborateurs ont répondu à l’enquête de Great Place To Work® et ont affirmé, leur fierté de travailler chez Monabanq.

  • 84% des collaborateurs déclarent que « Monabanq est une entreprise où il fait vraiment bon travailler »,
  • 87% d’entre eux sont sereins quant à l’avenir de Monabanq,
  • 97% d’entre eux considèrent que Monabanq s’est bien adaptée durant les confinements.

La confiance des collaborateurs dans un contexte inédit

Cette distinction revêt une importance particulière, dans un contexte inédit avec une crise sanitaire qui impose de nouveaux défis à relever et une adaptation quotidienne. Dans la lignée de sa signature de marque « les gens avant l’argent », Monabanq a choisi l’humain avant tout avec la volonté de construire une relation satisfait/satisfait, avec ses clients, et avec ses collaborateurs. Ces résultats récompensent Monabanq dans sa démarche engagée auprès d’eux, basée sur le respect de l’humain et la qualité de vie au travail :

  • Le respect qui est la base de toute relation,
  • La simplicité qui permet de rester vrai, d’être agile et réactif,
  • L’impertinence pour laisser libre cours à l’innovation, avec également le droit de se tromper qui permet d’apprendre pour réussir ensuite,
  • La responsabilité individuelle et collective, une condition essentielle pour bâtir un projet durable entre collaborateurs et pour les clients.

L’humain, la clé du succès de Monabanq

« Nous sommes très fiers d’avoir décroché le label Great Place To Work®. Monabanq élue « entreprise où il fait bon travailler », ce n’est pas rien, qui plus est dans un contexte où nos vies sont impactées, voire bousculées, par la crise sanitaire. Nos valeurs se sont révélées, nous sommes convaincus que placer l’humain au cœur de nos engagements est la clé de notre succès. La force de Monabanq repose sur son capital humain. Nos collaborateurs sont attachés à Monabanq et considèrent que leur activité professionnelle a du sens », se félicite Alain Colin, Directeur Général de Monabanq.

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Pour Monabanq, la certification « Great Place To Work® » vient récompenser une année remarquable en ce qui concerne la qualité de service et la gestion de l’humain. Pour rappel, fin 2020, la banque en ligne a remporté, pour la quatrième année consécutive, le concours « Elu Service Client de l’Année ».

Great Place To Work®, la référence sur la qualité de vie au travail

Great Place To Work® est l’acteur référence sur la qualité de vie au travail. A travers une enquête anonyme administrée à l’ensemble des salariés, elle évalue la perception de la qualité de vie au travail des collaborateurs, où plusieurs aspects y sont abordés tels que la crédibilité, le respect, l’équité, la fierté et la solidarité. Les pratiques managériales mises en place y sont également évaluées afin d’obtenir une vision globale de la qualité de vie au travail au sein de l’entreprise.