« Rien n'est décidé » mais la réflexion est désormais de notoriété publique ! La néobanque N26 compte franchir une « étape supplémentaire » en 2021. Et celle-ci va passer par une offre d'épargne. A commencer par le Livret A ?

« Nous souhaitons développer en priorité une offre d'épargne pour nos clients et nous étudions activement la possibilité de proposer ce placement car le premier euro épargné par les Français l'est généralement sur un Livret A. » Ce matin, dans Les Echos, le directeur général de N26 France et Benelux Jérémie Rosselli a très clairement ouvert la porte au produit d'épargne n°1 en France (en nombre de détenteurs).

N26 France, qui revendique 1,8 millions de clients en France, s'inscrirait un peu plus comme une banque et non plus comme une « simple » néobanque. N26 propose en effet déjà des livrets et comptes à terme à ses clients depuis 2017, mais uniquement par le biais d'un partenariat avec Raisin.

Voir le détail de l'offre N26

« Normal que 2021 marque une étape supplémentaire »

Sollicitée par MoneyVox, l'enseigne a tenu à insister sur le fait que la réflexion est en cours, et qu'aucun calendrier ne peut donc être dévoilé : « Aujourd’hui rien n’est décidé sur la définition finale de cette offre. » Quel que soient les produits d'épargne envisagés, la banque mobile rappelle qu'elle « travaille en étroite collaboration avec les acteurs et régulateurs », ce qui implique nécessairement des délais réglementaires avant tout lancement de nouveau produit.

Néobanques : les offres les moins chères pour maîtriser votre budget

Jérémie Rosselli précise tout de même que N26 est « en train de devenir la banque du quotidien pour beaucoup de nos clients » : « Au regard de notre taille et notre potentiel, il est normal que 2021 marque une étape supplémentaire et nous permette d’ajouter des produits d’épargne simples et rentables pour continuer d’accompagner nos clients dans la bonne gestion de leur argent au jour le jour. » Une étape qui passe, semble-t-il, par le sacro-saint Livret A.

Lire aussi : Pourquoi N26 chamboule son offre avec Smart