Revolut ajoute une nouvelle corde à son arc. Entre l’offre standard, gratuite, et l’offre Premium à 7,99 euros par mois, la néobanque insère Revolut Plus, une formule avec un bouquet d’assurances couvrant les imprévus.

Quelques semaines après sa meilleure ennemi N26, la banque mobile Revolut revoit ses formules de compte et lance, ce 22 décembre, un nouvel abonnement : Revolut Plus. Jusqu’à présent, les clients pouvaient avoir accès à 3 abonnements. Tout d'abord le compte Standard, gratuit, comprenant notamment une Mastercard et jusqu’à 200 euros de retraits sans frais par mois. Esnuite l’offre Premium, à 7,99 euros mensuels, avec deux cartes dont une à la couleur de son choix et des assurances et services conçus pour les voyageurs. Enfin, l’offre la plus haut gamme, baptisée Metal, se distingue notamment par sa carte bancaire faite en acier qui permet de débloquer du cashback.

En savoir plus sur les offres de Revolut

Le « Plus » ? Des assurances contre les imprévus

Depuis ce 22 décembre, Revolut propose donc une 4ème formule de compte, au prix de 2,99 euros par mois, soit entre l’offre Standard gratuite et la formule Premium. Revolut Plus se démarque de la formule gratuite par son bouquet d’assurances. En effet, la principale différence par rapport au compte Standard est l'introduction d'une protection des achats contre le vol ou la casse, jusqu'à 1 000 euros, dans les 12 mois qui suivent.

Les clients souscrivant cette nouvelle formule disposent également d’un délai supplémentaire pour retourner leurs commandes en ligne. La période de remboursement est « prolongée de 90 jours pour les achats éligibles », précise le communiqué. Par ailleurs, si le client ne peut se rendre à un spectacle ou prendre un train ou un vol, ses billets lui sont remboursés directement sur son compte Revolut, indique la néobanque. Cette possibilité risque d’attirer l’attention des internautes qui, à cause du coronavirus, redoutent de planifier des sorties par peur de devoir y renoncer. Toutefois, rappelons que compte tenu de cette période exceptionnelle, le remboursement est déjà facilité, à l'image des billets de trains à la SNCF.

Jusqu'à 80 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif de banques en ligne

Premium et Metal conservent leurs privilèges

Autres avantages par rapport au compte Standard : l’accès aux cartes éphémères, pour payer en ligne sans entrer ses coordonnées de carte bancaire, l’investissement en bourse (750 actions éligibles) ou encore la possibilité de créer deux sous-comptes Junior pour les enfants. L’offre gratuite en comprend seulement un.

En revanche, l’accès aux salons privés des aéroports – les LoungeKey – ainsi que les transferts transfrontaliers gratuits et illimités ainsi que le cashback reste l’apanage des formules plus haut de gamme. La sortie de Revolut Plus s’accompagne justement d’une montée en gamme des formules Premium et Metal. Elles aussi bénéficient désormais du remboursement des biens endommagés ou volés durant les 12 mois qui suivent leur achat. Le plafond d’indemnisation est de 2 500 euros pour les clients Premium et grimpe à 10 000 euros pour les abonnés à l’offre Metal. L’extention du délai de retour à 90 jours ainsi que le remboursement des billets d’avions, de trains et de spectacles en cas d’imprévu s’appliquent aussi à ces formules payantes.