Suite à ce changement de nom, les clients de Moneway doivent télécharger l'application Vaultia pour utiliser le nouveau service.

La néobanque Moneway a décidé de changer de nom pour devenir Vaultia. Celle qui se présente toujours comme la « première néobanque 100% française et 100% communautaire » propose une carte Mastercard, un compte de paiement, un IBAN pour les paiements et virements à l'étranger ainsi qu'une application dans une offre annoncée « gratuite et sans frais cachés ».

Le changement de nom a été dévoilé par la néobanque Vaultia à ses clients sur son forum, l'enseigne promettant de plus amples explications prochainement sur son blog. Pour passer à Vaultia, les clients actuels doivent télécharger la nouvelle application : « Si vous ne supprimez pas votre application Moneway, vous ne pourrez pas vous connecter à Vaultia », prévient l'entité. Ceux qui n'opéreraient pas la bascule pourront tout de même continuer à utiliser l'ancienne application, sans toutefois bénéficier des nouveautés : « Si vous n’avez pas l’opportunité de télécharger Vaultia dans l’immédiat, pas d’inquiétude, votre application Moneway reste fonctionnelle, tout comme votre carte et votre compte », assure l'enseigne.

Selon ma-neobanque.com, c'est une décision de justice du 4 février 2020 (publiée sur ce site spécialisé) qui a précipité ce changement de nom : « Le 27 août 2018, la société Moneway demandait le dépôt de la marque mais le Groupe La Française a formé opposition jugeant Moneway trop proche de la marque Moniwan déposée en 2016. Travaillant dans des domaines d'activité proches, le déposant a obtenu gain de cause. »

Frais bancaires : jusqu'à 222 € d'économies grâce à notre comparateur

Les néobanques sont une nouvelle génération d’établissements bancaires (après les banques de réseau et les banques en ligne), apparue au cours des années 2010. Les néobanques ont pour point commun de miser sur une relation clients essentiellement articulée autour du smartphone et des applications mobiles.