Lecture en cours
Bunq : comptes bancaires, cartes, avis...
Jusqu'à 130 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif des banques en ligne

bunq

Logo bunq

Bunq est une néobanque néerlandaise qui propose six offres de comptes bancaires 100% mobiles avec carte bancaire Mastercard, trois pour les particuliers et trois pour les professionnels. Les clients peuvent réaliser des paiements et virements en France comme à l'étranger.

Tout droit venue des Pays-Bas, bunq est une fintech créée en 2012 par Ali Niknam, un entrepreneur canadien. Seul actionnaire de la néobanque jusqu'en 2021, ce dernier souhaitait « changer radicalement le secteur bancaire traditionnel » et a réinvesti pour cela près de 35 millions d'euros d'une précédente aventure entrepreneuriale. La néobanque a obtenu en 2014 une licence bancaire qui lui permet de proposer son offre, via le passeport bancaire européen, en Allemagne, en Autriche, en Italie et en Espagne. Disponible en France depuis la fin novembre 2018, bunq se revendique comme étant « une banque totalement indépendante qui fait sauter les frontières et les barrières dans le domaine de la banque ». En mai 2022, bunq a fait l'acquisition de la fintech belge TriCount, une application à plus de 5 millions d'utilisateurs qui permet d'équilibrer ses dépenses au sein d'un groupe de personnes.

Autoproclamée la « banque de la Liberté », bunq propose 3 formules payantes de compte courant entièrement pilotable depuis une application dédiée, qui donnent droit à au moins une carte Mastercard. Fin 2019, bunq a lancé une offre écologique, appelée easyGreen, une carte à vocation écologique, qui promet un arbre planté pour 100 euros dépensés. Ces formules destinées aux particuliers sont aussi déclinées en version pour les professionnels, avec les formules Business.

Les avoirs des clients de bunq bénéficient de la garantie des dépôts de la Banque nationale des Pays-Bas (DNB) à hauteur de 100 000 euros par déposant.

Le compte bunq

© MoneyVox 2019-2022 / Page mise à jour le / Droits réservés