Plan du site Rechercher
Orange Bank

Fortuneo : le crédit immobilier devient plus accessible

Une femme consulte l'application Fortuneo sur son smartphone
DR

La banque en ligne assouplit ses conditions d'accès au crédit immobilier : l'emprunt minimal passe de 100 000 à 80 000 euros. Et Fortuneo finance désormais l'achat immobilier neuf sur plan, plus précisément la vente en l’état futur d’achèvement (VEFA).

La filiale en ligne du Crédit Mutuel Arkéa, Fortuneo, propose dès le mois d’août 2020 des prêts bancaires à partir 80 000 euros contre 100 000 auparavant. Cette offre de crédit immobilier, simulation et souscription, est réalisée 100% en ligne. La banque en ligne propose aussi de soutenir les achats en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement), qui permettent d'acheter une maison ou un appartement neuf avant la fin de la construction, sur la base des plans fournis par le promoteur immobilier. Jusqu'à présent, Fortuneo permettait de financer l'achat dans le neuf, mais uniquement des biens déjà construits. La banque en ligne ne finance en revanche toujours pas les projets de construction individuelle, hors programmes portés par un prometeur.

« Le marché du crédit en ligne connaît une forte accélération. Nous constatons chez Fortuneo une augmentation de la demande de crédit immobilier avec un nombre de projets financés qui a doublé au premier semestre 2020 par rapport à l'année précédente », explique Grégory Guermonprez, directeur de Fortuneo. Forte de 700 000 clients actifs en 2019, Fortuneo délivre des crédits immobiliers d’une moyenne de 205 000 euros, sur 17 ans, à des clients dont l’âge moyen est de 39 ans. Les emprunteurs résident pour près de la moitié en Ile-de-France (11% en Auvergne-Rhône Alpes, 9% en Provence-Alpes Côte d'Azur, 7% en Occitanie et 7% dans les Hauts-de-France). Huit clients sur dix souscrivent un crédit pour l’achat de leur résidence principale.

Plus de détails sur le crédit immobilier Fortuneo

Partager cet article :

© MoneyVox / SA / Juillet 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox
Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !