La banque en ligne de La Banque Postale améliore en juillet son application mobile. Objectifs : donner accès plus facilement aux fonctionnalités essentielles et rendre plus interactifs son outil de partage de dépenses et sa cagnotte en ligne.

Les 122 000 clients de Ma French Bank, au dernier recensement effectué en mars, ont été privés de services une partie du week-end du 4 juillet. Et c’était pour la bonne cause, explique la banque en ligne du groupe La Poste, puisque cette interruption lui a permis de mettre à jour son application mobile. Ainsi, dès dimanche, les clients ont pu constater quelques changements sur la page d’accueil, avec un accès plus direct aux fonctionnalités de base, comme recharger son compte par carte bancaire ou valider un paiement en ligne.

Mais, suite à cette mise à jour, d’autres nouveautés vont arriver dans les jours à venir. Celles-ci vont concerner notamment « Let’s cagnotte », l’outil qui permet de créer un pot commun pour acheter un cadeau à plusieurs. Ainsi, dès le 16 juillet, il sera possible d’alimenter la cagnotte avec Apple Pay, l’outil de paiement mobile de la marque à la pomme. Dans Let’s cagnotte, il sera également possible de créer un sondage pour questionner les participants sur le meilleur présent à offrir.

Lire aussi : Apple Pay, Paylib, Google Pay : dans quelle banque peut-on payer avec son mobile ?

Plus d’interactivité dans l’application Ma French Bank

De plus, jusqu’à présent, lorsque la personne qui créait la cagnotte récupérait les fonds, celle-ci était automatiquement clôturée. Et tant pis pour les retardataires ! Un bémol qu’ont fait remonter les utilisateurs à Ma French Bank. C’est pourquoi, d’ici quelques jours, la décollecte pourra être partielle. Et il sera possible de ne récupérer qu’une partie des fonds.

Frais bancaires : jusqu'à 220 € d'économies grâce à notre comparateur

Prévue également pour le 16 juillet : davantage d’interactivité pour « We Partage », qui sert à gérer et à se répartir des dépenses communes (week-end à plusieurs, restaurants, budget d’une colocation….). Résultat, la personne qui a créé l’« ardoise » ne sera plus la seule maîtresse à bord. Elle pourra inviter des participants, clients ou non de Ma French Bank, à visualiser la synthèse du partage. Ils pourront aussi suggérer des dépenses ou des transactions.

Virement instantané, Google Pay, Livret A… à quand leur arrivée ?

Alors qu'aujourd'hui le service de paiement mobile est compatible seulement avec Apple Pay, plusieurs clients de Ma French Bank, sondés par MoneyVox, ont rapporté leur souhait de pouvoir payer avec leur mobile Android. Sa responsable marketing et communication, Héloïse Beldico-Pachot, nous répond que l’enseigne y travaille. Mais, les utilisateurs devront patienter encore quelques mois.

Il en va de même pour le virement instantané, disponible à la La Banque Postale mais pas encore dans sa filiale de banque mobile. Quant à la possibilité d’ouvrir un Livret A chez Ma French Bank, la responsable marketing reste encore plus mystérieuse et déclare seulement réfléchir à compléter la gamme de produits d’épargne avec La Banque Postale.