Depuis ce mercredi 4 mars, Hello Bank n'offre plus 80 euros à ses nouveaux clients, mais seulement 50 euros pour l'ouverture d'un premier compte. La banque en ligne de BNP Paribas n'est pas la première à réduire la voilure.

Recevoir 80 euros pour l'ouverture d'un compte dans une banque en ligne va-t-il bientôt devenir de l'histoire ancienne ? Il y a encore quelques mois, la quasi-totalité d'entre elles donnaient systématiquement 80 euros à leurs nouveaux utilisateurs. Elles sont désormais nombreuses à réduire la voilure en stoppant ponctuellement leur prime ou en réduisant le montant. Il faut dire que subventionner les ouvertures de compte est particulièrement coûteux pour ces acteurs qui peinent à trouver le chemin de la rentabilité.

Dernier exemple en date : Hello Bank. Depuis mercredi, la banque en ligne de BNP Paribas se montre moins généreuse avec ses nouveaux clients. Jusqu’ici elle offrait 80 euros pour l’ouverture d’un premier compte bancaire. Mais jusqu'à la fin du mois, au moins, le bonus passe à 50 euros. Et tout le monde est logé à la même enseigne. Vous recevrez 50 euros que vous optiez pour le compte d'entrée de gamme « Hello One », sans découvert autorisé, ou pour la formule payante « Hello Prime » accessible dès 1 000 euros de revenus mensuels.

Lire aussi : Prime, Ultim, Fosfo... Le match des nouvelles cartes premium

Compte pour enfant/ado : notre comparatif des offres sans risque

Profitez des offres flash

Ces primes de bienvenue abaissées ne sont toutefois pas une fatalité. En comparant les offres des banques en ligne et en choisissant le moment propice pour ouvrir un compte, il reste possible de réaliser de vraies bonnes affaires. Plutôt que de reconduire systématiquement leur bonus de bienvenue, les banques en ligne deviennent de plus en plus adeptes des offres flash. Le concept : pendant quelques jours, elles octroient des primes rehaussées atteignant 120, 130 voire 160 euros. Pour être informé de ces promos exceptionnelles, n'oubliez pas de scruter les comparateurs de banques en ligne !

Voir notre relevé des offres de bienvenue des banques en ligne