Alors que le marché de la banque en ligne va compter un nouvel acteur, « Hello bank ! », à partir du 17 juin prochain, Boursorama Banque réagit avec le lancement d’une nouvelle campagne télévisée, et une promotion à l’ouverture de son compte courant.

Une nouvelle campagne télé et une promotion à l’ouverture de son compte courant : Boursorama Banque organise sa résistance. Déjà en concurrence avec ING Direct, Fortuneo ou encore Monabanq sur le marché de la banque 100% en ligne, la filiale de la Société Générale va en effet compter prochainement un adversaire supplémentaire. Et pas des moindres : Hello bank ! est en effet une nouvelle marque développée par BNP Paribas, un poids lourd de la banque de détail en France et en Europe.

Hello bank, lancée officiellement le 17 juin prochain en France mais dont les caractéristiques ont été présentées la semaine dernière, se présente ainsi comme la première banque « née dans la mobilité », prenant acte de l’explosion des smartphones et des tablettes qui, grâce aux écrans tactiles et la connexion permanente à Internet, ont bouleversé la manière d’interagir avec sa banque. Une manière de « ringardiser » par avance la concurrence, bien que celle-ci se soit généralement adaptée depuis longtemps à cette nouvelle ère.

[Lire aussi : Avec « Hello bank ! », BNP Paribas veut conquérir la génération smartphone]

Une réponse à Hello bank ?

Réponse délibérée ou non ? Dans son nouveau film publicitaire qui sera diffusé à partir du dimanche 26 mai à la télévision, Boursorama Banque l’affirme : « La banque du futur 100% mobile existe déjà ». « (…) la campagne [présente] des clients qui se déplacent dans une ville en exposant leur vision de la banque du futur, une banque qu’ils imaginent simple et accessible », explique un communiqué de la banque en ligne. « Au fur et à mesure de leur parcours, la ville qui les entoure, d’abord très futuriste devient peu à peu contemporaine. Une évolution du décor qui s’accompagne de la prise de conscience que Boursorama est la banque du futur car elle est déjà entièrement mobile. »

Frais bancaires : jusqu'à 259 € d'économies grâce à notre comparateur

Ce faisant, elle rappelle les innovations qu’elle a lancées ces dernières années, en matière d’interface (le Money Center, outil de gestion de compte) ou de services (l’ouverture de compte à distance, le crédit immobilier à réponse immédiate, etc). Autant de domaines où Hello bank, qui s’appuiera également sur la profondeur du catalogue de produits BNP Paribas et sur son réseau de distributeurs automatiques, compte bien concurrencer Boursorama Banque. La bataille peut commencer.