L'essentiel
- La fintech suédoise Klarna lance une fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de faire des paiements instantanés entre particuliers via son application.
- Initialement, les transferts ne seront possibles qu'entre utilisateurs Klarna dans 13 pays européens, une extension aux non-utilisateurs et aux paiements transfrontaliers est prévue.
- Klarna, qui revendique plus de 114 millions d'utilisateurs actifs, prévoit également de lancer une cryptomonnaie, le KlarnaUSD, en 2026.
Voici une nouvelle possibilité pour faire des paiements instantanés entre particuliers. La fintech suédoise Klarna a annoncé le lancement d'une fonctionnalité permettant à ses utilisateurs « d'envoyer de l'argent à leurs proches, pour partager une addition ou offrir de l'argent, directement depuis l'application ».
Pour cela, ils devront sélectionner un destinataire à l'aide d'un numéro de téléphone, d'une adresse e-mail, d'un QR code ou d'un contact enregistré. « Une fois le montant confirmé, Klarna effectue des contrôles de sécurité et d'éligibilité avant de valider le paiement », détaille la société qui présente cette nouveauté comme « une nouvelle étape dans son évolution en tant que banque digitale ».
Cette fonctionnalité sera disponible dans 13 pays européens : la France, la Belgique, le Danemark, la Finlande, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, le Portugal, l'Espagne, la Suède et le Royaume-Uni. A noter, dans un premier temps, les transferts ne seront possibles qu'entre utilisateurs Klarna. Une extension est toutefois prévue aux non-utilisateurs et aux paiements transfrontaliers à l'avenir.
Ce spécialiste des paiements en plusieurs fois vous permet aussi d'épargner avec intérêts
Plus de 11 millions d'utilisateurs
« Cette nouveauté s'inscrit dans la continuité du lancement des comptes Klarna et de l'adoption rapide de la carte Klarna, qui a déjà séduit plus de 4 millions d'utilisateurs dans le monde seulement quatre mois après son lancement », précise la fintech qui propose aussi des comptes à terme ainsi que des comptes de dépôt.
Klarna revendique aujourd'hui plus de 114 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, et 3,4 millions de transactions gérées par jour. En novembre dernier, elle avait annoncé le lancement, en 2026, du KlarnaUSD, une cryptomonnaie dite « stable » (ou stablecoin, car indexée sur de véritables devises).
Le spécialiste suédois des paiements Klarna lance sa cryptomonnaie
























