BoursoBank va vite, très vite. Au moment où sa maison-mère, Société Générale a annoncé ce jeudi matin une nouvelle forte hausse de son bénéfice net au second trimestre, sa filiale BoursoBank indique avoir atteint la barre des 8 millions de clients, avec plus d'un an d'avance sur son objectif, loin devant les autres banques en ligne.

« Le premier semestre 2025 de BoursoBank est marqué par la poursuite de sa forte dynamique de conquête avec 880 000 nouveaux clients recrutés sur la période dont 50% ont moins de 25 ans », souligne la banque en ligne dans un communiqué.

« Avec plus de 1,5 million de nouveaux clients par an depuis 3 ans, BoursoBank dépasse avec un an d'avance son objectif d'atteindre 8 millions de clients tout en inscrivant cette performance dans une trajectoire de croissance rentable depuis 2023 », explique Benoit Grisoni, le directeur général de BoursoBank.

La rentabilité est donc toujours au rendez-vous, malgré les dépenses engendrées par les coûts d'acquisition des nouveaux clients via les primes de bienvenue.

Tous les détails sur l'offre de BoursoBank

L'usage de BoursoBank comme banque principale se confirme

« L'usage des cartes poursuit sa dynamique, avec 16,5 opérations mensuelles en moyenne par client au premier semestre (vs 15,6 au S1 2024). La digitalisation des usages s'accélère, avec 38% des paiements effectués via wallet (+8 points vs S1 2024) et près de 85% des paiements de proximité réalisés sans contact (+4,5 points). Les virements instantanés gratuits représentent désormais 84% des virements (vs 79% au S1 2024, +5 points). La part des cartes dématérialisées parmi les nouveaux clients est de 31% (vs 18% au S1 2024) », détaille la banque en ligne

En outre, BoursoBusiness, l'offre gratuite pour les professionnels lancée fin 2024 attirer 5 000 nouveaux clients par mois, selon BoursoBank.

Meilleur compte pro : comparatif 2025 des banques en ligne