Prime de 100 euros, vignette verte... Ce qui risque de changer pour votre assurance auto et habitation
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a reçu mardi à Bercy les représentants du secteur des assurances, une semaine après le secteur bancaire. L'enjeu de la rencontre, obtenir des assureurs des tarifs le plus stable possible en 2023. Pour accéder à la demande du gouvernement, les professionnels ont plusieurs demandes à faire valoir. Bras de fer à venir.
Aura-t-on un bouclier tarifaire en assurance après l'énergie et la banque ? Une première manche avait eu lieu fin juin à Bercy, les retrouvailles sont prévues ce mardi au ministère de l'Economie entre Bruno Le Maire et les assureurs. Les professionnels du secteur vont débattre avec le numéro 2 du gouvernement de leur politique tarifaire, qu'ils jugent « modérée » compte tenu de leurs frais, et demander des contreparties pour qu'elle le reste en 2023, sur fond d'inflation et de crise de l'énergie. Si l'Etat veut des engagements sur les prix, les assureurs ont plusieurs requêtes pour disputer le bras de fer.
Ou quand la justice est beaucoup trop clémente. Nous savons tous que nombre d'automobilstes roulent sans assurance; et lorsqu'ils se font attraper, on leur dit que ce n'est pas bien et qu'il ne faut pas recommencer. Tant que ce cinéma continuera, on ne s'en sortira pas. N'oubliez pas que c'est une partie de nos primes (donc ceux qui paient) qui abonde un "fonds de garantie".
Publié le 22 septembre 2022 à 14h05 - #2Compte anonyme
Mais justement , quelles sont les raisons pour lesquelles des automobilistes roulent sans assurance : leur coût, la perte de leur permis, le permis à points......?