Assurance auto : ces promos folles pour changer de pare-brise font flamber votre prime
Le prix des pare-brises a bondi de 8% en 2022 par rapport à 2021 mais les réparateurs multiplient toujours les promotions et vont jusqu'à offrir des Nintendo Switch. Problème, les tarifs s'envolent et les assureurs les répercutent sur le montant de la prime de l'ensemble des assurés.
Chaque année, c'est la même chanson : la prime d'assurance auto augmente, notamment en raison de la hausse du coût des pièces détachées et des réparations automobiles. 2023 n'échappera pas à la règle : « Le prix des pièces détachées affiche une hausse moyenne de 10% contre 2,2% en 2021 et celui des réparations de 3,5% sur les douze derniers mois », souligne le comparateur Assurland. Au rang des accusés numéro : les pare-brises dont le prix moyen s'est accru de 8% en 2022 par rapport à 2021 selon les données du cabinet Facts&Figures.
Publié le 19 novembre 2022 à 09h00 - #1Polichinelle
Homme
Au bout du chemin qui mène à la mer
73 ans
Avant de réparer ou changer son pare-brise , il faut apprécier s'il s'agit d'une fissure ou bien d'un simple éclat de verre. Le pare-brise fissuré, c'est 3,5 cm de longueur de fissure!Donc, changement. En-dessous, il s'agit d'un simple éclat réparable.