Assurance auto et habitation : ces deux taxes spéciales qui vont vous coûter très cher
Les contrats d'assurance habitation et auto sont menacés par une augmentation des taxes CatNat et attentat. La première pourrait ainsi bondir de 33%. Voici ce qui vous attend.
25 euros, en moyenne. C'est la somme prélevée sur plusieurs de vos contrats d'assurance pour faire face aux sinistres liés aux catastrophes naturelles. Combien demain ? Confrontés à l'intensité et à la fréquence des évènements climatiques, les assureurs, par la voix de leur représentant France assureurs (FA), ont demandé ce jeudi une augmentation de la prime dite CatNat.
Déjà à l'œuvre, cette taxe est de 12% sur les contrats d'assurance habitation et de 6% sur les contrats vol et incendie des véhicules. Un niveau insuffisant pour contrer une facture annuelle des sinistres estimée à 10,6 milliards d'euros, rien que l'an dernier.
Bonjour, Bien évidemment seuls les assurés vont encore payer pour les autres . .Comme d'habitude . Et pour la taxe attentats, il faut faire payer les auteurs ou complices jusqu'au dernier centime, à vie , sans état d'âme .