La Macif se désengage de la banque au quotidien. Depuis plusieurs semaines, l'assureur ne commercialise plus son offre de compte bancaire, baptisé Bleu Anis.

Le compte Bleu Anis de la Macif, c’est presque de l'histoire ancienne. L’assureur mutualiste aux 5,4 millions de sociétaires et clients ne propose plus de compte bancaire, ni les services rattachés comme la carte ou l’assurance des moyens de paiement. « Depuis le 1er avril 2020, le compte de dépôt, les offres de services Bleu Anis, Bleu Anis Duo, le compte 18-25 ans ainsi que l’assurance des moyens de paiement ne sont plus commercialisés », explique ainsi l’enseigne dans sa brochure tarifaire et ses nouvelles conditions générales.

Les 120 000 détenteurs d’un compte de dépôt peuvent néanmoins conserver leur offre actuelle. Ils « sont invités se connecter sur leur espace personnel […] pour gérer leurs offres et réaliser leurs opérations bancaires », souligne la Macif.

Frais bancaires : jusqu'à 222 € d'économies grâce à notre comparateur

Réservé aux clients assurés, le compte de dépôt de la Macif était proposé, depuis 2008, par l’intermédiaire de la Socram Banque. Dans notre classement des banques les moins chères, l'offre de la Macif faisait traditionnellement partie des plus compétitives du marché, grâce notamment à l’absence de frais de tenue de compte et à sa carte bancaire classique à moins de 40 euros par an.

Voir aussi l'offre de compte sur livret de la Macif