Plan du site Rechercher
Fortuneo

Frais bancaires : les hausses que le CIC réserve à ses clients en 2020

Logo CIC

Depuis le 1er janvier, une nouvelle plaquette tarifaire est en vigueur au CIC. Par rapport à 2019, les cartes bancaires sont plus chères, tout comme le prix du package.

Que réserve le CIC à ses clients en 2020 ? Réponse : quelques augmentations de tarifs bancaires. Comme la majorité des banques, le CIC a fait évoluer sa brochure tarifaire depuis le passage à l’année 2020. Désormais, les clients de l’enseigne paient 43 euros par an leur carte classique à débit immédiat, de marque Visa ou Mastercard, contre 42 euros en 2019. En revanche, le prix de la carte standard à débit différé ne bouge pas par rapport à l’année dernière : sa cotisation reste fixée à 44,50 euros pour un an d’utilisation.

Les cartes haut de gamme prennent aussi quelques euros. Comptez désormais 136 euros par an pour une Visa Premier ou une Gold Mastercard, contre 134 euros précédemment. Cette cotisation s’applique pour les cartes à débit immédiat et différé.

Autre tarif en hausse : les alertes SMS pour être informées du solde de son compte. L’abonnement mensuel passe de 1 euro à 1,50 euro par mois. Le prix du chèque de banque augmente aussi de quelques centimes à 13 euros par émission en 2020.

Conséquence de ces hausses, le prix des offres groupées de services progresse. Le package Global, qui comprend notamment une carte classique, la tenue de compte, l’abonnement internet et les alertes SMS, voit son prix de base passer de 10,50 à 12 euros mensuels.

Consulter les banques les moins chères

Partager cet article :

© MoneyVox / MEF / Janvier 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox